Renseignement cancer pancréas avec metastase

Résolu/Fermé
goolium Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 11:33
 joss - 2 déc. 2017 à 21:20
Bonjour,
Ce debut d'année est catastrophique, je ne sais plus vers qui me tourner, mon papa a un cancer au pancréas avec métastase au foie, avec son medecin nous avons pu le mettre sous alimentation parentéral car il perdait trop de poids. Mon papa est très fort mais il baisse les bras, il pleure et a peur, c'est tropdur de vivre tout celà, les médecin ont diagnostiqué son cancer il y a 3 mois, il a eu de la chimio avec du tarcevas, mais le foie s'empire de jour en jour, la chimio stabilise le pancréas ne reagit pas sur le foie ! le proffesseur en charge de mon père lui a dit hier, qu'il n'y avait plus qu'une solution s'est arreté la chimio et de lui mettre une poche pendant 22 heures d'affilé, une fois tous les quinze jours, et si après ça ne fonctionne toujours pas, on ne pourra plus rien faire, le medecin lui a dit clairement, que c'était ça dernier chance et que tous cela coutait très cher ! Imaginez notre angoisse et notre tristesse, mon père veut en finir avant que la maladie ne le tue, pouvez vous m'aidez? connaissez vous cette poche de 22 h ? cette poche de la dernière chance ?
Connaissez vous un medecin un proffesseur reputé, compétent qui pourrait sauver mon père?
S'il vous plait aider moi...merci
A voir également:

42 réponses

Merci bcp noisette jaune sa ma fai vraiment plaisir de lire ton message et bon courage a vous tous qui avez un parent ou quelqu'un de la famille malade de ce trucs j'ose meme pas dire son nom.
1
bonjour a tous
me voilà moi aussi à la recherche d informations pour essayer de combattre cette maladie...et aider notre malade qui n a que 57 ans et qui nous est si cher à tous dans la famille
comme je comprens chacun d entre vous accompagnants de vos malades et les nuits blanches a réfléchir pour trouver les meilleures solutions et quelles sont elles,la psycologie à avoir pour aider notre être cher,la prière qu elle aide puissante!!!!!!!!!la recherche des milieux hospitaliers les plus appropries....quels sont les progrès de la sciences dans ce domaine?????.....;quelle alimentation adoptée?????....;quelles therapies autres peuvent accompagnaient pour aider l organisme a mieux supporter la chimio?????chercher les sites ou on peut trouver des informations <<<<<<<<<;;;;mon Dieu par moment on devient fou ,.....qu elle est la meilleure chimio et quel
est le meilleur protocole.......quand on n est pas de la profession et que l on ne connait pas grand chose en chimie.....j ai connu des personne qui se sont sorties de la leucemie.....mais qui se sont battues et on participait au choix de leur traitements ....;;doit on faire entiereent confiance aux médecins qui traitent tant de malades qui n ont peut etre pas le temps de faire réellement la differences possibles de chaque cas????
quand le diagnostics est tombé pour notre malade...quatre médecins et quatre opinions différentes...un voulait refermer sans intervention,le professeur lui a décidait de l operé mais au cours de l intervention c'est le second chirurgien qui a insisté pour aller jusqu au bout avec une greffe en plus d une partie d intestin......puis 3 semaines avec l angoisse d un rejet du greffon.......et enfin sortie de l hopital et début de la chimio....tous les 15 jours ,nous sommes à la 4emme chimio aujourd hui.....Je remercie Dieu car il nous accorde ce surcis et même si les médecins ont étaient exellents je continue à croire que Dieu a guidé nos pas vers ces médecins.....mais le combat continu.....et je cherche toutes infos pour aider........on m a dit que son cas ne prend pas de radiotherapie à cause du foie....pourtant j'ai lu sur ce forum que cela est possible?????je pense à vous tous enfants des malades ,mères,pères freres et soeurs des malades à votre peine à votre courage......merci pour ce forum et courage
1
J'ai u n ami qui a un cancer de l'estomac, on l'a opéré et refermé. MAINTENANT il est en nutrition et l'on doit lui ouvrir la cavité de l'estomac pour lui mettre une poche et ensuite s'il résiste, ils vont entamer une chimio avec cachets pour irradiquer les métastases et leur éviter d'atteindre les intestins. qu'en pensez-vous, nous avons tous peur, son épouse, ses filles, sa soeur et moi son amie de toujours.
1
Malheureusement nous ne pouvons pas savoir comment votre ami va réagir au traitement, ce qu'il faut c'est l'accompagner au maximum dans son combat et essayer de garder le moral pour pouvoir l'aider, c'est très important...Je vous souhiate courage ainsi qu' à sa famille, ce sont des moments difficile et toujours très éprouvant...
1
gene39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
Modifié par gene39 le 30/03/2010 à 00:46
bon soir ben voila je vient d'apprend il y a quelques heures que mon beau pere a le cancer du pancréas avec metastase.Suite a des probleme familiaux avec mere il y a fallu que je coup les ponts et suite a ça ma mere m'a interdit tout droit de viste.J'ai a pris qui l'était hospitaliser cet apres midi et que son apparance avait changer qu'il avait la peau jaune et que ces reims ne fonctionnaient presque plus.Et qu'il y avait peut d'espoir pour une guerrison.Les medecins vont surment prendre la descision de le mettre dans le coma pour eviter qu'il ne souffre plus.Ca a été un enorme choc pour moi quand ma soeur ma mise au courant car c'estait pour moi un second pere et le papie de mes enfants je ne sait pas d'ailleurs comment leur annoncer la nouvelle.Je ne sais pas combien de temps qu il lui reste a vivre.Depuis un ans ma soeur m'a dit qu'il n'avait plus la meme joie de vivre ni le punch qu'il avait et de plus que ça allais en ce degradant.J'en suis malade de ne pas pouvoire lui dire que je l'aime et de pas le voire une derniere fois avant que ça soit trop tard.
1
Je pense que vous avez tout à fait le droit d'aller lui dire que vous l'aimez.....Il ne faut pas attendre qu'il soit vraiment trop tard et regrétter ensuite...je l'ai dit à mon père avant qu'il ne parte et pourtant je trouve que je ne lui ai pas assez dit...alors n'hésitez pas, personne ne peux vous interdire d'aller lui rendre visite ......
0
petite soeur
3 mai 2010 à 19:34
c'est la première fois que je reviens sur le site ma soeur voulait tout savoir!!!alors force la porte pour ton beau père comment peut-on t'interdire ceci .J'espère quà ce jour tu as pu le voir. J'étais sa petite soeur. Regarde mes autres messages.Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma mere a finis sa chimio depuis 2 mois et depuis 3semaine maintenant elle a son ventre qui se gonfle tres tres fort tres souvent on sai pa ce que sait est que qu'il ya quelqu'un qui sait ce que sai et qui pourrai me dire ceque c'est s'il vous plai si vous connaissez ecrivez moi je vraiment besoin de savoir si ce l'effet de la chimio ou le cancer du pancreas parce qu'elle on souffre et je tres peur j'en dort plus.
Merci d'avance
0
Chère katy,
mon papa qui 69 ans souffre lui ausssi de ce cancer, et le médecin nous a expliqué pourquoi son ventre se gonflait d'eau : ils lui ont déjà ponctionné 3 fois cette eau qui revient sans cesse : c'est l'inflammation des tissus qui donnent cette eau.. Mon papa vomit le peu qu'il mange, il est maintenant sous alimenation parenténale, ça l'aide à tenir, il maigrit tellement.. les médecins vont commencer une chimio à 50% palliative pour l'aider à s'alimenter mais ont très peu d'espoir à cause de son état général de faiblesse.. Mon papa baisse les bras et se laisse partir, ma soeur et moi avons très peur de l'échéance qui se rapproche.. J'envsage de demander à mon employeur un congé d'accompagnement de personne en fin de vie, c'est dur de se dire que l'on en est là mais les médecins ne savent même pas nous dire combin de temps il nous reste avec notre papa.. Il est hospitalisé depuis 3 semaines et nous avons peur qu'il ne tienne plus très longtemps. nous sommes anéanties, et ne savons vers qui nous tourner, nous savons qu'il n'y a plus rien à faire, mon papa ést diabétique, ce qui complique les choses.
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à votre maman, j'espère avoir répondu à votre question, du moins partiellement.. Malheureuesment chaque famille est seule avec sa douleur, je me sens moins seule d'avoir lu ces messages sur ce forum : je me dis qu'il y a quelquepart des gens qui vivent le même enfer que nous, c'est dérisoire mais se sentir compris par d'autres est énorme dans nos cas...
Amicalement.
0
noisette jaune
27 juil. 2009 à 14:40
chere winnipeg3,

Je suis désolée pour votre papa.
Mais ce qui donne un peu d'espoir c'est que votre papa peut faire de la chimio,c'est quand meme bien et puis ne dit t'on pas tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!!!
Vous savez mon papa est décédé de ce p.... de cancer le 24 avril 2009 en 8 jours de temps,on l'a décelé le 11 avril il a été hospitalisé le 16 avril et le 24 il mourrait.
Le plus dur c'est d'avoir vu la déchéance en 1 semaine.....Je pense que je n'aurais pas supporté de le voir souffrir davantage.On ne lui donnait plus a manger,plus a boire,c'était très très dur....
Je n'ai malheureusement pas su lui dire comme je l'aimais,mais je sais qu'il y a une étoile de plus qui brille dans le ciel.
Entourez bien votre papa et surtout dites lui que vous l'aimez.
Bon courage et si vous voulez parlez je suis là;
Amicalement.
Anne
0
ansunamy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
7 août 2009 à 19:42
kati, je suis vraiment desoler pour toi. mon papa a lui aussi un cancer au pancreas
je me pose mille questions car je suis trop bete pour en parler avc mes proches
peux tu repondre a celle ci?si tu ne peu pas je lance un apel a tout ce ki pourons merci d avance
0
Bonjour à tous,
Katy je te présente toutes mes condoléances, je suis vraiment désolé pour ta maman, et pour ta souffrance, c'est dur, moi mon papa vient d'etre admis au urgence ce matin, il ont découvert des cailloux de sang dans les poumons... Et oui, ça continue, ça ne s'arretera pas, la maladie progresse et le détruit à petit feu, je veux pas le perdre, comment de nos jours peut on voir souffrir nos êtres chers...mais que fait la recherche !?
c'est injuste...
Je suis désolé pour vous tous qui savais ce que je ressent, qui souffré de tout ça aussi, je sais que ça ne changera rien mais on a tellement besoin de se sentir aider. J'ai tellement peur...
En tout cas, je voulais vous dire Merci à tous pour vos messages, et de partager votre expérience si douleureuse, merci de nous écouter et de prendre le temps de répondre.
Je vous donnerai des nouvelles de mon papa, et de ce que disent les médecins, là je suis dans l'attente...
Amicalement
Angie
0
bonjour à tous,
Malheureusement je vis la même chose à 35 ans. Je viens de perdre mon compagnon, père de mon fils de 2 ans à l'âge de 38 ans. Aucuns symptomes auparavant, une vie de jeunes normales sans excés. Le 31 août après une opération d'une fistule anales (abcés aux fesses), 1er symptomes douleur au ventre, 1ère semaine de sept échographie, 2ème prise de sang, 3ème scanner, et 4ème biopsie. le 1er Oct, annonce du cancer du pancréas, mais déjà là depuis 1 semaine, son ventre avait gonflé, apparement le médecin de la clinique nous a expliqué que c'était de "l'acyte", que c'était l'enveloppe péritoine du à une inflamation qui créé celà. Une douleur atroce, il parait je dirais même insupportable mais avec morphine. Il est donc rentré le 1er oct à la clinique pour faire une ponction de ce liquide afin de le soulager car apparement, ça appuie sur tous les autres organes, du coup ça vous gène énormément et en plus vous avez super chaud et très soif. Mon chéri n'a subi que 2 chimio, car pendant son séjour en clinique, (car il n'est jamais sorti sauf pour aller au funérarium), il a eû 2 embolie pulmonaire et une phlébite.Etant donné que son état n'était pas fameux ils n'ont pas accentué. Bref je n'écris pas celà pour faire peur à d'autres personnes mais juste pour témoigner de mon expérience en tant que proche d'une personne malade et condamné. Du 1er jour où on nous a annoncé le cancer je n'ai jamais baissé les bras et j'ai toujours motivé mon compagnon en lui disant que la chimio allait retarder la maladie et que si par exemple il gagnait 2 an de sursie peut-être d'ici là les recherches sur la maladie aurait avancé et il pourrait peut-être le guérir. Je ne voulais pas qu'il se sente condamner et qu'il n'arrive pas à profiter de ses 2 enfants (1 fille de 13 ans et son fils de 2 ans). Il devait trouver les ressources pour vivre ses derniers moments (même si nous 'aurions jamais pensé qu'il partirait aussi vite). Moi j'y ai toujours cru et je me suis battu auprès de sa famille et collègues pour que personne ne viennent pleurer à son chevet. Du coup mon chéri a été très fort juqu'au bout. Nous lui avons apporté tout notre amour jusqu'à son dernier souffle. Et quand il est parti ses soeurs et moi-même nous étions sereines car nous savions qu'il savait que nous étions à ses côtés, que nous l'aimions et surtout qu'il ne suffrirait plus car malheureusement la maladie avait gagné !!!!
Pour moi, comme une autre personne a témoigné, quand une personne chère doit malheureusement partir à cause d'une maladie et que vous êtes au courant, essayer de profiter à FOND des derniers moments en rigolant, en discutant, en lui apportant votre amour ou votre amitié. Ne pas la laisser seul tout en respectant des temps de repos car ils sont très fatigués par les traitements et les symtomes.
Moi j'ai eû la chance que mon employeur me soutienne dans ces moments et c'est même lui qui m'a conseillé de m'arrêter dès le verdict du cancer afin de m'occuper de mon chéri et de mon fils. Et de ce fait je n'ai aucun regret envers mon amour. et même si aujourd'hui il me manque énormément, je vis pour lui et pour son fils car lui-même aurait voulu que l'on croque la vie à pleine dent même si celle-ci est parfois vraiment mal foutue !!!!
Les amis profitaient de la vie chaque jour qui passe, dites aux gens que vous aimez à quels points ils comptent pour vous. Ne restez jamais en froid avec quelqu'un de cher car la vie peut partir si vite et il ne faut pas avoir de regret.
Je viens de découvrir une association qui veut se mobiliser sur la lutte contre le cancer du pancréas, car c'est affreux qu'en 2010 bientot nous mouront de ce cancer, voilà l'adresse :
http://pourunpancreasenpaix.com/
Gros bisous à tous et pleins de courage, et surtout garder de la motivation et apporter tout le bonheur que vous pouvez à votre personne chère.
0
roze > malogan
22 déc. 2009 à 23:57
Reponse à malogan :

Bonjour malogan votre message m'a touchée douloureusement car moi aussi je vis presque le même drame , le meme chagrin , je viens de perdre mon mari le 26/11/09 il a souffert depuis 13/07/09 Diagnostique & verdict cancer du pancréas qu'on ne connaissait pas le mot il a 59 ans je lai acompagner jusq'au dernier jour je suis seul avec ma fille de 12 ans je me sens perdu je ne cesse pa de pleurer c 'est cruel je sens beaucoup le vide à la maison jai besoin d'etre soutenue la douleure car ca été trop vite ila tenu 5mois et pour finir il acontracter une infection nomée septisémie daprés les médecin je déprime aider moi svp a surmontée cette douleure merci .
0
jadeeliana > roze
23 déc. 2009 à 13:25
roze,
Je sais combien c'est dur de rester seule après la perte d'un proche.....Si vous avez besoin de parler n'hésitez pas....je peux vous donner mon adresse mail si besoin.....J'ai perdu mon papa d'un cancer du pancréas le 27 aout 2009....et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre car j'ai toujours son dernier regard de détresse dans ma tête....J'ai perdu mon mari aussi ( dans un accident de ski) à l'âge de 28 ans et je suis résté seule avec mes deux enfants 4 ans et 15 mois à l'époque......Je sais combien c'est dur de se sentir seule et d'être dans le chagrin, si je peux vous être d'un réconfort n'hésitez pas......mais sachez qu'il ne faut pas baisser les bras, il faut vous battre pour votre enfant et pour vous même, pour votre santé, c'est très important.....il faut s'accrocher quoiqu'il arrive, je sais que c'est difficile mais il faut y arriver pour remonter la pente....Bon courage à vous......
Sandrine
0
MARO > jadeeliana
24 déc. 2009 à 02:02
Chers tous
nous avons espéré pendant cinq mois,notre être cher a eu le cancer du pancreas stade 4,il a ete operé ,nous avons esperé ,il a fait 10 chimio apres l opération ,une par semaine,et malgré qu il avait un bon organisme d un homme de 58 ans, la maladie a réussi a reprendre du terrain et a finit par nous le prendre........<Vu que la médecine n a pas encore réussi a sauver personne au stade 4 de cette maladie,et qu il semble qu aucune chimio ne soit au point vraiment pour arrêter les methastases il me semble que d essayer des thérapies autres n est pas une abérations pour le moments;;;notre bien aimé disparu était médecin et ne voulez suivre que les traitements médicaux de ses collegues, je regrette qu il n ai pas accepter de voir un medecin ollistique ,qu il n ai pas voulu prendre de l alloes,des anti oxydants,de la geléé royale du propolis ect........JE CROIS QU IL FAUT TOUT TENTER car la médecine n a pas la solution encore aujord hui à ce stade de la maladie,peut être que cela ne soigne pas mais prolonge .Battez vous ,cherchez toutes les infos possibles ,aujourd hui la radio therapie avec le cyber robot qui est si précis ne peut il pas arrêter la profusion des cellules cancereuses qui ressurgissent??
bref n attendez pas tout de la médecine actuelle elle est impuissante au stade avancé de la maladie......(.a part la morphine, il y a aussi les patch d opium pour soulager la douleur...renseignez vous que vaut il mieux)..Je crois que notre tres cher parent a été assisté par les meilleurs médecins collegues et amis mais malgré cela nous l avons perdu....ma douleur est grande mais si je viens sur ce forum aujord hui c'est pour vous dire tenté le tout pour le tout pour battre cette terrible maladie,cherchez et consultez ne baissez pas les bras.Quoiqu il en soit ,soyez aux cotés de votre être cher dites lui combien vous l aimez,tenez lui la main cela lui donnera de la force et profitez de chaque moments rappelez vous des bons moments donnez lui le meilleur ,faite le rire distrayez le autant que faire ce peu;;;;;c est très dur!!!Courage a tous
0
marie > jadeeliana
10 janv. 2010 à 18:45
BONJOURS JE LIT TOUT LES TEMOIGNAGE SUR SE FORUM.J'AI PERDU MON FILS EN 2007 D'un cancer du pancreas il avait 31ANS ET DEPUIS MON COEUR EST D'UNE TRISTESSE INFINIE c'etait mon fils unique et malheureusement je n"ai pas eu de petits enfants qui aurait ete le prolongement de mon fils;nous avons toujours espere un miracles qui malheureusement n'as pas eu llieu alors je continue mon chemin parce que il le faut bien mercide me lire
0
Bonjour Mane13,
Je viens de lire ton témoignage et je peux te parler de ce terrible cancer en connaissance de cause. En effet, mon beau-père (le mari de ma mère qui m'a élevé) est décédé de cette maladie qu'on lui a décelée en septembre. Puis tout s'est enchainé, la chimio qu'il ne supportait pas, la fatigue mais par dessus tout ces douleurs insupportables... il a fait une embollie pulmonaire, une hémoragie, il avait un pied paralysé... Il est décédé fin avril mais depuis je ne peux oublier tous ces moments passés à lutter en vain contre cette maladie... Courage à toi et à ta famille, bisous.
0
Bonjour,
Voilà mon papa fait une embollit pulmonaire et une phlébite, il voit son cancerologue aujourd'hui...Il est a hopital, et on attend d'en savoir plus...
Courage à tous...
0
noisette jaune
13 août 2009 à 14:38
Je te souhaite énormément de courage et tiens nous au courant de la santé de ton papa.
A bientot
et bon courage à tous ceux et celles qui sont confrontés de près ou de loin a cette sale maladie.
0
Bonjour,

Voilà le médecin, a parlé a maman, papa ne peut plus faire de chimio, la maladie avance à une vitesse fulgurante voilà ces mots.
Son pancréas n'a pas trop évolué, mais son foie à doublé ! et il est atteint sur d'autres organes, poumons....
Il arrete tout, plus de traiement, son taux de gamma est à 200, son taux de proteine réactive aussi, il a plus de globules, et son taux de potassium est trop bas, il est à 2.maintenant, le médecin dit qu'il devrait etre à l'hopital mais qu'il est mieux chez lui, il est toujours sous alimentation parentérale et avec perf de potassium 24/24h.
Il ne bouge plus, il attend, il ne me regarde plus non plus, il dort...Il est épuisé !
Le médecin nous parle d'heure ou de jours, il a parlé à maman, des suites, constat de..., et tout et tout pour que ma mère ne soit pas perdu !
Comment peut'il savoir ? Comment peut il prevoir se qu'il va arrivé, N'y a t'il plus de chance ?
J'ai peur !!!
Je veux pas que ça arrive c'est pas possible, je suis pas prete...
merci de m'avoir lu.
merci
0
noisette jaune
20 août 2009 à 21:40
Bonsoir,
Je ne sais malheureusement rien dire,c'est tellement triste,je me revois il y a presque 4 mois quand mon papa était a l'hopital.....
Je te souhaite énormément de courage et reste près de ton papa,meme si il ne te regarde pas il sens ta présence et surtout parle lui.
Courage
0
goolium > noisette jaune
21 août 2009 à 10:49
Bonjour

Merci noisette jaune de ton soutien...

Je vois le medecin de mon papa cette après midi à 16h30. J'ai peur, je dors plus, je me dis qu'il est encore en vie là maintenant et il faut que je l'aide avant qu'il soit trop tard mais tout le monde me dis que je peut rien faire...Mais je peut pas rester comme ça à attendre c'est pas possible...
Maman m'a demandé d'aller voir son medecin (à mon père) avec ma soeur, alors j'y vais tout à l'heure, je vous tiendrais au courant.
a bientot
0
noisette jaune > goolium
27 août 2009 à 12:47
Bonjour goolium,

Comment va ton papa?

Courage a tous qui avez un proche qui est touché de près ou de loin par cette s... maladie.

Anne,
0
sandrine > noisette jaune
28 août 2009 à 08:58
Bonjour nosette jaune,

Je suis la grande soeur de goolium,

Je me permet de répondre à la place de ma tite soeur, malheureusement, notre papa nous a quitté ce jeudi 27 aout 2009.

C'est très difficile.........
0
petite soeur
3 mai 2010 à 19:16
j'ai erdu ma soeur voilà un an et pour moi c'est inacceptable du pancréas on ne s'en sort pas!!!Malades c'est dur , la famille est impuissante surtout soyez présent en ne pensant pas à une guérison, j'ai eu la chance d'avoir une généraliste qui m'a tout expliqué,je l'ai gardé 14 mois à la maison en faisant le maximum pour rien car pour moi j'aurais aimé sa guérison
0
Courage ma tite soeur.......Je suis là.......je t'aime...On va être forte.......
0
Il a quel âge ton père? Et toi, tu as quel âge? Il habite quelle région? A-t-il fumé durant sa vie, abusé alcool, etc? Y a-t-il antécédents familiaux de cancer (du pancréas ou du sein chez la femme)?
0
mon Dieu!!!le même timing opération mi juillet ....espoir...10 chimio puis 11 novembre départ définitif...pourtant entouré des meilleurs médecins et collégues......57ans à peine!!!!!!!!!!!Impossible a assimilé ce départ.......à croire que la médecine actuelle est incapable de venir à bout de cette saloperie de cancer du pancreas!!!!!!
je regrette de n avoir pas essayé le paramédical ,même s il n aurait peut etre pas pu soigner aurait pu prolonger????????cela vaut la peine de tenter!!!!!!voilà mon point de vue....et pourquoi ne pas faire apres l opération de la radiothérapie avec ce nouvel appareil le cyber robot qui traite que les parties ciblées????au lieu d empoisonner l organisme de ces chimiotherapies qui ne sont pas encore efficaces?????je n ai que des questions!!!!et je n accepte pas encore le départ de l être cher!!!courage à tous et offrez à vos malades tout l amour que vous pouvez durant ces moments difficiles ;;;;autant pour l aider et vous aidez vous même.....profitez de chaque moment que vous pouvez être pres d eux!!!!avec mon amitie
0
salut tt d abord je suis desole pour ce ki est arrive pour ton pere
g mon pere qui a eu la mm chose l an dernier il a subit l opreation
mais il y a deux mois les metastases sont propager dans tt le corps
notament le foie alors je peut te dire sincerement ke c dur tres dur mais malheureusement en france il n y pas de medecin competent c des rigolos dans le sens propre du therm g mon pere ki est en train de mourir
suite a leur menfoutisme aors un conseil va chercher le medecin ailleur qu en france en 1 un et demi il n on pu rien dire sur la maladie de mon pere alors je peux te dire ke le pire reste a venir on s y habitue a force je suohaite en tt cas le meilleur pour toi et ton papa courage moi en tt cas j attends sa mort c ce qui a de mieux pour lui salut et si tu veux partager des choses Ercan68270@hotmail.fr
0
ma maman est decedee le 19 novenbre 2009 d'un cancer du pancreas avec des metastases sur le foie son cancer a ete diagnostiquer le 25 septembre 2009 examens pratiques apres une crise de foie elle n'avait absolument pas maigrie et n'avait aucun symptomes auparavant , ayez du courage car de perdre une maman c'est tres dur ainsi que n'importe qu'elle membre de sa famille,
0
je continue a lire sur le forum les vécus de tous malgré le depart depuis novembre dernier de mon frère,j ai du mal a y croire encore aujourd hui car ce n est pas dans l odre des choses a priori..........
mais bravo à tous ceux qui arrive a être fort auprès de leur malade a lui donner beaucoup d amour,a le faire rire malgré tout, à lui tenir la main jusqu au dernier souffle afin qu il partir entouré, apaisé.
Ou trouver la force après leur départ?????je n en sais rien sinon dans les obligations de la vie quotidienne.
aucun de nous n est eternel et nous devons l accepter en espérant que de l autre côté nous nous retrouverons au moment voulu.........peut être aussi que l espoir de retrouvailles dans une autre dimension peut nous aider a continuer..............l aspect du départ défintif est tellement dure!!!!!!!
pour ce qui de l avancée dans la recherche de guérison de cette horrible maladie rien de nouveau,pourtant elle continue a enlever la vie et a faire pleurer bien des familles!!!!
courage à tous
0
Bonsoir,
Je viens juste de vous lire et qu'est-ce que ça fait du bien.
Vous pouvez m'envoyer des messages comme ça quand vous voulez.
Nous avons décidé de nous marier mon ami et moi ,j'espère que mon père sera là,c'est dans 5 semaines,sinon pas de mariage.
Il est fatigué et n'a pas trop le moral.
J'espère tellement aller à l'église avec lui .
A part prier et espérer...
Merci
Karine
0
Karine,

Je crois pouvoir ajouter ceci : lors de mon premier cancer, il y a 6 ans (ce n'était pas encore au pancréas, à cette époque), les médecins avaient prévenu mes enfants qu'il n'y avait plus rien à faire pour moi (je ne l'ai su qu'après, heureusement). Et puis, ma première petite-fille est née, qui plus est dans l'hôpital où j'étais hospitalisé, et ma première vision d'elle a été à la cafétéria de l'hôpital, avec ma perfusion qui m'injectait ma chimio. Je reste persuadé que c'est cet événement heureux qui m'a donné le ressort pour rebondir et remonter la pente, contre tous les pronostics. Quelques mois plus tard, quand mon second fils s'est marié, je dansais jusqu'à l'aube ...

Alors, ne laissez pas de côté vos projets de mariage avec votre ami. Montrez et dites bien à votre père que vous comptez sur lui pour être là, et bien là. Si au contraire, vous hésitez à aller au bout de ce projet, vous dites à votre père que vous ne croyez pas en lui. Il faut qu'il s'implique dans ce projet pour qu'il ait la force de vivre. Je crois que c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire pour lui. Courage.
0
mon pere aussi a un cancer du pancreas aujourd hui j'ai decouvrai qu il a une metastase partous le proffesseur a voulu faire un acte chirugical il a rien put faire il a ouvré es fermé c tous il dans les main du bon dieu ci il veut donné une aure vie il peut sobhana moughyra el ahwal salam
0