Un peu de soutien pour un cancer

Fermé
zazou - 23 janv. 2009 à 14:33
 diana - 9 oct. 2010 à 22:04
Bonjour,
Une nouvelle année qui commence trés mal pour ma famille.Je viens d'apprendre une trés mauvaise nouvelle, ma maman vient d'avoir le malheureux verdict d'un cancer au niveau du vagin et qui apparement a infecté tous le système gynécologique et en plus pour couronné le tout il y a des petits métastases aux poumons.
Son médecin lui a prescrit des séances de chimio pour commencer pour traiter les poumons et par la suite des rayons pour le plan gynéco.
Tout cela me fait trés peur pour l'avenir , elle qui est si dynamique et jusqu'a maintenant sans vraiment de problème de santé.Son cancérologue m'a déja dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir de guérison total mais juste d'esayer de ne pas le laisser se propager ou alors de le réduire un peu.

Si il y avait des personnes qui ont vécu aussi ce calvaire dans leur famille,j'aimerai savoir comment ça c'est passé et comment a réagit la personne à la chimio et aux rayons.

J'attend vite vos réponses pour me réconforter un peu.Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Il n'y a vraiment personnes pour me répondre depuis que j'ai posté mon message le 23 janvier.

J'aimerai juste avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ce calvaire d'avoir un cancer dans sa famille et comment ont-il fait face à cette maladie pour remonter le moral a la personne malade.

Je suis perdue et j'ai vraiment peur pour l'avenir de ma maman

J'attend de nouveau des réponses qui j'espère vont arriver.
5
j ai lu votre message et je vous comprend cela me fais de la peine mon mari a eu un cancer prostate a 50ans 4 ans apres poumons il lui enleve un lobe c etait un gros fumeur il a deja perdu deux freres du cancer du poumons nous demenageons dans le sud pour le climat et moi je chope un cancer du sein donc operation a montpellier chimio rayons etc le calvaire mes petits enfants mont beaucoup soutenus dans les moments dificiles et avec mon mari ont ce soutien le moral des jourd ou cet durs mais il faut continuer et surtout en parler ne rien cacher bon courage et bisous a vous donner des nouvelles et n ecouter personne car chaque cancer et diferent
0
se n'est pas facile on se sent seule c'est très dur de vivre au jour le jour. J'ai perdu mon papa depuis le moi d'octobre on n'arrive pas à réagir le pire on est impuissant à cette maladie. Pourtant on vous dit qu'il a un accompagnement je me demande de quoi meme si on n'est prèparè on ne veut pas l'accepter de toute façon mourir dans des condition pareil se n'est pas normal.Il faudrait pouvoir mettre en forme une nouvelle réforme pour accepter de pouvoir faire se qu'il faut pour abréger leur souffrance et les notres mais personne ne peut le comprendre temps que la vie nous à pas confronter bon courage à toi
0
j ai lu ton message cela ma fais de la peine mais garde espoir la vie est devant toi cet dur nous avons eu mon mari deux cancers prostaye et poumons moi un sein alors tu vois mais nous avons surmonte grace aux enfants et petits enfants mais personne peus ce mettre a notre place nous avons ete suivie par la ligue du cancer cela fait 4ans que nous allons la bas ca me fais du bien mais nous parlons pas que de la maladie il faut tenir bon parler beaucoup avec le malade et vivre normalement cet pas facile il faut ce battre moi ma maman est partie j avais 10ans alors moi j'ai fais que des foyers apres le decee de ma maman donc je me suis toujour battue alors tient bon et parle lui dis lui que tu l aime embrsse la tu sais plein de chosse peux ce passer entre vous le soutient des autres mais il faut les choisir car certaine personne sont curieuse allez bon courage et tape un message si tu as besoin moi cet diana j'ai deja ecrit sur le forum
0