Un peu de soutien pour un cancer [Fermé]

- - Dernière réponse :  diana - 9 oct. 2010 à 22:04
Bonjour,
Une nouvelle année qui commence trés mal pour ma famille.Je viens d'apprendre une trés mauvaise nouvelle, ma maman vient d'avoir le malheureux verdict d'un cancer au niveau du vagin et qui apparement a infecté tous le système gynécologique et en plus pour couronné le tout il y a des petits métastases aux poumons.
Son médecin lui a prescrit des séances de chimio pour commencer pour traiter les poumons et par la suite des rayons pour le plan gynéco.
Tout cela me fait trés peur pour l'avenir , elle qui est si dynamique et jusqu'a maintenant sans vraiment de problème de santé.Son cancérologue m'a déja dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir de guérison total mais juste d'esayer de ne pas le laisser se propager ou alors de le réduire un peu.

Si il y avait des personnes qui ont vécu aussi ce calvaire dans leur famille,j'aimerai savoir comment ça c'est passé et comment a réagit la personne à la chimio et aux rayons.

J'attend vite vos réponses pour me réconforter un peu.Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Il n'y a vraiment personnes pour me répondre depuis que j'ai posté mon message le 23 janvier.

J'aimerai juste avoir des témoignages de personnes qui ont vécu ce calvaire d'avoir un cancer dans sa famille et comment ont-il fait face à cette maladie pour remonter le moral a la personne malade.

Je suis perdue et j'ai vraiment peur pour l'avenir de ma maman

J'attend de nouveau des réponses qui j'espère vont arriver.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
j ai lu votre message et je vous comprend cela me fais de la peine mon mari a eu un cancer prostate a 50ans 4 ans apres poumons il lui enleve un lobe c etait un gros fumeur il a deja perdu deux freres du cancer du poumons nous demenageons dans le sud pour le climat et moi je chope un cancer du sein donc operation a montpellier chimio rayons etc le calvaire mes petits enfants mont beaucoup soutenus dans les moments dificiles et avec mon mari ont ce soutien le moral des jourd ou cet durs mais il faut continuer et surtout en parler ne rien cacher bon courage et bisous a vous donner des nouvelles et n ecouter personne car chaque cancer et diferent
se n'est pas facile on se sent seule c'est très dur de vivre au jour le jour. J'ai perdu mon papa depuis le moi d'octobre on n'arrive pas à réagir le pire on est impuissant à cette maladie. Pourtant on vous dit qu'il a un accompagnement je me demande de quoi meme si on n'est prèparè on ne veut pas l'accepter de toute façon mourir dans des condition pareil se n'est pas normal.Il faudrait pouvoir mettre en forme une nouvelle réforme pour accepter de pouvoir faire se qu'il faut pour abréger leur souffrance et les notres mais personne ne peut le comprendre temps que la vie nous à pas confronter bon courage à toi
j ai lu ton message cela ma fais de la peine mais garde espoir la vie est devant toi cet dur nous avons eu mon mari deux cancers prostaye et poumons moi un sein alors tu vois mais nous avons surmonte grace aux enfants et petits enfants mais personne peus ce mettre a notre place nous avons ete suivie par la ligue du cancer cela fait 4ans que nous allons la bas ca me fais du bien mais nous parlons pas que de la maladie il faut tenir bon parler beaucoup avec le malade et vivre normalement cet pas facile il faut ce battre moi ma maman est partie j avais 10ans alors moi j'ai fais que des foyers apres le decee de ma maman donc je me suis toujour battue alors tient bon et parle lui dis lui que tu l aime embrsse la tu sais plein de chosse peux ce passer entre vous le soutient des autres mais il faut les choisir car certaine personne sont curieuse allez bon courage et tape un message si tu as besoin moi cet diana j'ai deja ecrit sur le forum
Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 26 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
2
Merci
Salut,
Je vais peut-être peu te servir mais mon père est décédé d'un cancer quand j'avais 13 ans, il ne faut jamais perdre espoir en la vie... " C'est facile à dire. " me dira-tu, mais c'est beaucoup plus que de simple mots ;)

Et je pense qu'il ne faut surtout pas oublier ce dont pourquoi nous vivons, il ne faut pas s'arrêter à ce genre d'obstacle, même si ils sont dur à supporter car sinon on arrête d'avancer et la vie n'a plus aucun sens :)

En espérant t'avoir aidé

damust
Publi-information
1
Merci
bonjour, je suis yoanna je vient d'apprendre aujourd'hui que ma mère a un cancer du sein je suis despéré,comme toi. Je na sais pas comment arrêter cette saleté de cancer par contre ce que je te propose c'est qu'on se soutienne mutuelement, car peu de gens savent ce que c'est d'avoir un malade du cancer dans sa famille proche, je te répond aussi pour te redonné espoir et te dire que tu n'est pas seul(e) et que des gens pense aussi a ceux qui subissent cette tristesse.En attendant que tu me réponde je te dit bon courage!!!!!eta trés bientot.
Bonjour,
je vis exactement la même chose, ma maman a été opéré d'une tumeur au sein il y a 1 mois, elle commence la chimio demain. Je ne sais plus quoi faire pour la soutenir car rien n'y fait, elle voit tout en noir et est très négative. Ca me fait tellement mal de la voir comme ça, j'ai l'impression d'être dur avec elle quand je lui parle car ça m'énerve de l'entendre dire qu'elle en peux plus, qu'elle est à bout. J'ai peur qu'elle ne tienne pas car le traitement est long. Je suis un peu perdue...Bon courage à tous.
cet diana moi aussi j etaias opere du sein le 13 04 2006 j'ai fais de la chil=mio et rayons cet dure mais chaque personne et differente et si elle voit du noir cet normal elle a peur il faut la comprendre car le mot n est pas toujour bon mais parle lui gentiment de la journe moi j'ai fais 6 mois de chimio perte de cheveux mais pas de rubans je n avais rien mis mais cela ne veut pas dire que c'est cheveux vont tomber toute les produits ne sont pas pareil pour tous laisse parler ton coeur et courage et a plus bisous a vous