Demande de conseis à ceux qui ont des problèmes similaires .Merci d'avance .

Signaler
-
Messages postés
65883
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour, 85 ans , une scoliose +++avec déviation du bassin . Sciatiques et cruralgies chroniques et depuis une infiltration ratée , un syndrôme de la queue de cheval . Je ne sens plus ma jambe gauche , ni le pied , j'ai donc beaucoup de mal à conduire , ne sentant plus la pédale d'embrayage que je rate fréquemment . Cela me stresse , mais vivant seule, ma voiture est importante pour mon autonomie . Puis je continuer quand même , en ai-je le droit par rapport à la sécurité routière ?

2 réponses

Messages postés
65883
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
5 529
Bonjour

" Je ne sens plus ma jambe gauche , ni le pied , j'ai donc beaucoup de mal à conduire , ne sentant plus la pédale d'embrayage que je rate fréquemment "

D'après ce que tu décris, NON ... il ne faut plus conduire dans ces conditions où tu risques fort de mettre la vie en danger aussi bien de toi-même que des autres sur la voie de circulation.

Voir aussi vite que possible avec le médecin qui s'est occupé de ta situation de santé ce qui existe pour te venir en aide et pour répondre à tes besoins de la vie quotidienne.

Voilà un lien vers le service officiel en France où tu trouveras des informations : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/preserver-son-autonomie-s-informer-et-anticiper/perte-d-autonomie-evaluation-et-droits

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Merci, c'est sympa d'avoir répondu . J'ai déjà consulté des neuro-chirurgiens , ayant déjà eu une laminectomie en 2014 .Cela avait bien calmé les douleurs , mais maintenant , réponse : à votre âge il n'y a plus rien à faire , risque opératoire trop élevé et votre coeur ne résistera pas .
Donc il faut vivre avec .
Pour continuer la conduite , je pensais bien prendre un gros risque , c'est dur de se résigner quand on a toujours été autonome . . Bonne soirée .
Messages postés
65883
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
5 529
Ce n'est pas facile et c'est très compréhensible que c'est dur à accepter.

Maintenant il faut te décider d'arrêter la conduite qui est réglementée en tenant compte aussi de l'état de santé de la personne.