Demande de conseis à ceux qui ont des problèmes similaires .Merci d'avance .

Mamina77 - Modifié le 18 juil. 2020 à 15:05
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 juil. 2020 à 19:35
Bonjour, 85 ans , une scoliose +++avec déviation du bassin . Sciatiques et cruralgies chroniques et depuis une infiltration ratée , un syndrôme de la queue de cheval . Je ne sens plus ma jambe gauche , ni le pied , j'ai donc beaucoup de mal à conduire , ne sentant plus la pédale d'embrayage que je rate fréquemment . Cela me stresse , mais vivant seule, ma voiture est importante pour mon autonomie . Puis je continuer quand même , en ai-je le droit par rapport à la sécurité routière ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 18 juil. 2020 à 16:32
Bonjour

" Je ne sens plus ma jambe gauche , ni le pied , j'ai donc beaucoup de mal à conduire , ne sentant plus la pédale d'embrayage que je rate fréquemment "

D'après ce que tu décris, NON ... il ne faut plus conduire dans ces conditions où tu risques fort de mettre la vie en danger aussi bien de toi-même que des autres sur la voie de circulation.

Voir aussi vite que possible avec le médecin qui s'est occupé de ta situation de santé ce qui existe pour te venir en aide et pour répondre à tes besoins de la vie quotidienne.

Voilà un lien vers le service officiel en France où tu trouveras des informations : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/preserver-son-autonomie-s-informer-et-anticiper/perte-d-autonomie-evaluation-et-droits

1
Merci, c'est sympa d'avoir répondu . J'ai déjà consulté des neuro-chirurgiens , ayant déjà eu une laminectomie en 2014 .Cela avait bien calmé les douleurs , mais maintenant , réponse : à votre âge il n'y a plus rien à faire , risque opératoire trop élevé et votre coeur ne résistera pas .
Donc il faut vivre avec .
Pour continuer la conduite , je pensais bien prendre un gros risque , c'est dur de se résigner quand on a toujours été autonome . . Bonne soirée .
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
18 juil. 2020 à 19:35
Ce n'est pas facile et c'est très compréhensible que c'est dur à accepter.

Maintenant il faut te décider d'arrêter la conduite qui est réglementée en tenant compte aussi de l'état de santé de la personne.
0