Spasme matinal - Jambe droite - Douleurs lombaires

teddysoete - Modifié le 20 août 2020 à 13:30
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 août 2020 à 15:16
Bonjour,

voilà, cela fait maintenant 1 mois que le matin, au réveil, je sens en bas à droite du dos comme une sensation de tiraillement (comme si on tirait sur quelque chose). Cette sensation se situe exactement entre la cuisse et le dos (au niveau du creux) et peut m'irradier jusque dans la cuisse, voir jusque dans mon testicule droit. Ce tiraillement fait bouger automatiquement ma jambe droite (on dirait qu'elle "saute toute seule"). Je ne peux pas maîtriser ce spasme. Lorsque la jambe ne "saute pas" alors une crampe apparaît dans mon testicule droit. Toutes ces sensations peuvent durer jusqu'à 2 heures le matin, en position allongée. Dès que je me lève, les sensations diminuent de beaucoup, voir disparaissent. Elles s'atténuent au fil de la journée.

Je ne dirais pas que cela fait mal mais c'est extrêmement sensible et gênant. J'ai pensé à une inflammation d'un nerf ou de mon lombaire droit, mais j'aurais besoin de quelques conseils.

Ces sensations sont apparues le lendemain d'un jour de repos, où je suis resté très longtemps allongé sur le dos. Mon médecin n'a pas voulu me prescrire d'anti-inflammatoires, préférant me faire passer des échographies pour éliminer des causes plus dangereuses. Bien sûr, la gêne n'est pas de même intensité selon les jours. Il y a des jours où je ressens quasiment rien, et d'autres où c'est très handicapant.

Merci de votre aide,
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
20 août 2020 à 14:28
Tout d’abord : quelle est la conclusion du médecin?
0
Je n'ai pas encore passé les échographies (testiculaires et rénales) mais c'est que cela me paraît presque évident que c'est inflammatoire, d'autant que je souffre régulièrement de cruralgie et lombalgie.

merci,
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
20 août 2020 à 15:16
Donc écoute ton médecin et fait ces examens
0