Prothèse de genoux

Hervio - 18 juil. 2020 à 08:24
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions à propo de ma decision a me faire poser une prothèse de genoux confirmé par mon medecin et le chirurgien .j'ai 64 ans je suis joueur de tennis en double je ne suis pas du tout prêt à m'arrêter de jouer ? J'ai des douleurs dartrhose je ne peux plus plier totalement mes jambes ,je suis obligé de m'assoire pour faire mes lacets de chaussures, Et je pourrais vivre comme ça sans problème, le souci que j'ai mes jambes sont arquées de plus en plus et je commence à me tordre les chevilles de plus en plus , est ce vraiment nécessaire de me faire opérer. Pourrais je continuer à jouer au tennis ? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 juil. 2020 à 08:29
Seul conseil sérieux : prendre un 2 e avis auprès d’un chirurgien hospitalier
1
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
18 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,

Jambes arquées (genu varum) => expose inéluctablement à une arthrose des genoux par "surcharge" des compartiments internes de ces articulations, arthrose qui finit obligatoirement par être destructrice des cartilages articulaires, ce qui entraine douleurs, limitation des amplitudes articulaires, difficultés à la marche et à la station debout , etc ....
Un genu varum très marqué modifie la statique des membres inférieurs et peut effectivement mettre les chevilles en quelque sorte "en porte à faux" en favorisant leur bascule interne, donc des risques d'entorses à répétition.

La mise en place de prothèses n'est pas une obligation, chaque individu le décidant ou non en fonction du vécu de son quotidien et des différents handicaps liés à l'atteinte articulaire, et en fonction du conseil d'un chirurgien orthopédique.

1
Bonjour
La réponse du chirurgien hospitalier Il y a trois ou quatre ans, à été vous venez quand vous êtes prêt quand les douleurs deviennent insuportable. Les articulations raides les douleurs je mis suis adapté mais je n'avais jamais pensé et pas informé que mes jambes allaient etre arquées de plus en plus et que j'allais à me tordre les chevilles de plus en plus souvent et peut être une déformation des hanches un jour ? , merci de votre réponse
0