Papa alcoolique

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 15 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
Messages postés
65264
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,
Je m’appelle Léa et j’ai 16ans. J’ai un problème qui me pèse depuis des années. Mon père est clairement alcoolique, il se couche au mieux en ne marchant pas droit tout les soirs, il fume aussi du cannabis. Le réel problème c’est que lorsque qu’il est sobre il est plutôt très gentil et drôle. Mais des qu’il a un peu trop bu il devient vraiment très désagréable, il a sa période plein d’amour a faire des bisous etcétéra et des que tu lui dit d’arrêter il insulte tres violemment « sale pute » « va te faire baiser» «me casse pas les couilles », et c’est arrivé qu’il me frappe. Le plus gros problème selon moi c’est que le soir jusqu’à tard il discute avec des femmes sur internet, se masturbe dans le salon et c’est limite si quand je vais boire je le prend pas « la main dans le sac » . Évidemment cette situation pèse énormément a ma mère mais elle n’ose pas le quitter car il est dangereux pour lui même.
Cette situation me peine beaucoup tout d’abord car c’est un vrai gâchis, mon père est réellement incroyable il est gentil, drôle, poli et intelligent, il a d’ailleurs un bon métier dans le quel tout va bien, je pense même qu’on peut dire qu’il est classe mais il devient vraiment minable des qu’il a bu et n’a plus aucun respect, il m’a déjà traité de pute en face a face (il avait pas très bu)
Aussi ce qui m’attriste c’est que j’ai l’impression que ma mère se gâche la vie et le porte comme un fardeau, elle n’oserait jamais le quitter car elle tient quand même a lui. Je ne sais plus quoi faire, dois je le laisser complètement tomber ou l’aider de mon mieux ?
Dois je lui rentrer dedans quitte a me bastonner avec lui ( je fais du judo depuis 10ans) ou ne pas le calculer ??
J’ai besoin d’aide
Ps: desolé si c’est un peu n’importe quoi mais j’ai plein de choses a dire.

1 réponse

Messages postés
65264
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
5 250
Bonjour

Tu te poses la question : " Je ne sais plus quoi faire, dois je le laisser complètement tomber ou l’aider de mon mieux ? "

C'est une question qui se pose souvent dans ces situations difficiles à vivre pour tout le monde vivant avec un proche qui souffre d'un problème d'alcool.

Dans ces conditions où les membres de la famille souffrent eux aussi et suite à ce problème, il est urgent d'agir pas dans le sens de mettre en place un ensemble d'actions pour que la personne vivant avec ce problème d'alcool " arrête " mais en faisant appel à l'aide et au soutien pour soi-même.

Tu peux trouver une aide d'abord pour toi-même et il y a plusieurs moyens à disposition des jeunes qui vivent dans ce système familial perturbé par ce problème d'alcool.

Tu peux déjà t'informer en ouvrant ce lien et en particulier cette partie qui te concerne :

https://www.alcool-info-service.fr/L-alcool-et-vos-proches/aide/traiter-alcoolisme#.Xr3zU8A6-Ul

En tenant compte de ton âge tu peux aussi t'inscrire sur ce site sérieux à disposition des ados de 12 à 25 ans et y participer entre autres aux Forums et Chats. Tu peux aussi écrire via mail aux professionnel(le)s spécialisé(e)s dans ce domaine difficile à vivre et même leur téléphoner pour discuter anonymement et gratuitement autour de ce qui te préoccupe.

Il s'agit de : https://www.filsantejeunes.com

Ils te seront de bon conseil.

Santé-Médecine n'offre par contre pas ces moyens de discussion, de partage, d'échanges.

Je t'encourage donc vivement de prendre contact avec ce site.

Volontiers ton avis sur ces propositions.
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie