Enceinte de 3 mois et seule sans père.. [Fermé]

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
- - Dernière réponse :  c - 6 mai 2011 à 09:08
Bonjour,
j'aimerais avoir des temoignages de maman elevant seul leur enfant.
je suis enceinte de 3 mois et le pere du bebe m'a quitté. et j 'angoise à l'idée d'elever seul le bebe.
aidez moi s'il vous plait
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
coucou je ne suis pas dans ton cas mais je t apporte tout le courage possible...saches deja qu une femme née mere tu sauras très bien t occuper de ce bébé meme si tous les jours ne seront pas roses ce bébé sera la il aura besoin de toi et tu sera la seule personne qui compte pour lui c'est la plus belle chose qui existe un bébé n est pas peur fais comme tu le sens avec ou sans papa.je te souhaite plein de bonheur

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bjr,moi elevant seule ma petite fille de 6 mois , je peux te dire qu'il faut mieux etre seule que mal accompagné et ton petit bout t'apportera pleins de choses et te motivera c'est ce qui n'est arriver et a la date d'aujourd'hui je regrette pa d'avoir garder ma fille seule .c'est vrai que c'est pa toujours rose mais nous les femmes on n'a de la force et leur petite frimousse nous donne beaucoup de courage si ta besoin de parler je suis la bis bon courage pour la suite
Moi aussi , je suis dans le même problème , mais il m'a quittée sans vraiment être au courant ! alors si tu veux qu'ont se donne des conseil , ça serai vraiment intéressant , en plus j'ai que 17 ans , alors .... Si ça peu te consolée tu n'ais pas la seule
pa de souci si ta besoin de conseille
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
1
3
Merci
Ne t'inquiète pas je me suis retrouvée seule dès le début de ma grossesse puis à l'accouchement aussi, mais tout s'est super bien passée
Il ne faut pas que tu stress pense au bébé et la joie d'être une futur maman épanoui avec bébé etc
Moi se fût mais moment de joie durant neuf mois et puis à l'âge de un an il a eu son deuxième père et il est maintenant très heureux!!!!
Je pense qu'il faut que tu vive au jour le jour ta grossesse que tu profites de plein de bon petit moment de celle ci!!!! Tu t"entoures d'amies et de personnes de ta famille si tu peux bien sûre car je sais que se n'est pas toujours le cas!!!!!!!!!!
courage tient bon
Publi-information
3
Merci
cc a tous,je viens pour ds conseille mon copain ma quitter et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2 semaines.je ne demande koi faire si le papa ne veut rien savoir.avorter ou pa conseiller moi s'il vous plait carole
00lina00
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2627 -
Bonsoir caro,

C'est à vous seule de prendre la décision tout en sachant qu'avoir un bébé n'est pas une peluche que l'on pose dans un coin.

Il faut se lever la nuit, que l'on soit malade, que l'on travaille le lendemain. Il faut être présente lorsqu'il est malade, penser à la nourriture, les couches, sa santé, tous les petits soucis ........ sans compter le côté financier. L'aide social ne fait pas tout.

Et puis, un bébé a AUSSI besoin d'un père, d'une autorité paternelle.
je suis actuelment enceinte de 7 mois, et j'ai quitter le père de mon enfant pour une histoir de taxe d' habitation qu' il n 'avait pas payé et qu' il mavait caché .Aprés m' avoir relancé à plusieur reprise sans succés je n' est plus de nouvel de lui depuis 3 semaines, ai je fais une grosse erreur ,n 'ai je pa été un peu loin pour rien .? J 'ai Besoin de savoir si c etais la bonne solution;
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
5
1
Merci
merci de vos reactions, mais cette semaine j'ai etais hopistalisé et mon bébé est mort, alors maintenant je me demande comment je vais tenir le coup
Coralie, dis toi, pour te rassurer quelque peu, que si ta grossesse a échoué, ce n'est pas lié à ton cas particulier mais c'est une sélection naturelle. Ne te décourage pas, tourne la page et regarde vers l'avenir. J'en ai perdu 3 (dont des jumeaux) avant d'avoir mon fils que j'ai failli perdre aussi. Maintenant, j'ai un fils de 14 ans et une fille de 11 ans. Ainsi va la vie - sois positive stp, le plus dur est en train de passer. Courage à toi
1
Merci
slt ce msg s'adresse particulierement a coralie ; Que set il passée etais tu stressee ou nerveuse ?
Mais dis toi que c'est ton destin et que ton bb se trouve bien la ou il est ne ten fais pas ca va aller sauf qu'il ne faut pas que tu t'isole seule constamment chez toi va voir un psy si ca peut te faire du bien d'en parler courage a toi ne desespere pas a+
coralie1307
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
5 -
merci
je vien a peine de lire ton message car je me suis enfermée chez moi sans voir personne
et j'ai decidé d'aller voir un spy et je suis aussi sous medicaments pour pouvoir passer cette etape
je me rend compte que j aurais du lire ton message avant
merci encore
1
Merci
bonjour a toi desole de se qui t'arrive mais ne t'en fait pas j'ai vecu toute seul les 5 premier annee avec mon enfant et sa c'est tres bien passe au contraire tu va cree des lien avec ton bebe que tu n'aurrais peut etre surment pas cree si tu etait acompagne ce petit desagrement te rendra plus fort et tu te battra pour prouve que tu arrive s'en personne
salut!!
ma mere a elever seule moi et ma soeur. pas facile pour elle. mais on ete la pour lui aider!!! et aujourd hui ont est bien. j'ai 21 et ma soeur 14ans. nous allons tres bien et admirons notre maman courage... elle est la meilleure mere du monde!!!!
tu verra tu fera tout pour ton enfants et jamais serra dur pour toi de te donner a fond!!!
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
3
0
Merci
bonjour , je ne suis pas dans ton cas , mais je te soutien de tout coeur , mon homme a elever sont fils tout seul car sa mere le voulais pas , maintenant quil a 2 ans et demi elle a demande le droit de visite c'est mon homme qui a la garde , mais sinon elever un enfant seul c'est bien seulement il y a de gros conflie quand le papa ou la maman redemande a voir son fils car moi mon homme a eu des plein car elle voulais l'enfant et cettai pas son week end alors elle allé a la gendarmerie et elle disai que mon homme voulais pas lui donner son fils , donc voila c'est pas facile du tout et quand l'enfant et trinbaler a droite et a gauche il na plu de repert
0
Merci
bonjour,
je suis enceinte et le père est parti mais on continue à se voir,il passe tous les jours. j'aimerai qu'il revienne pour vivre cette grossesse a deux et au final etre une vrai famille. Un coup il me dis qu'il compte revenir vivre avec moi et le lendemain il me dis que non.Cette situation me stress et me fait meme faire des crises d'angoisses. j'ai peur de vivre cette grossesse seule, d'accoucher seule et de pas reussir à assumer cet enfant.Je culpabilise de me dire que cet enfant ne vivra pas avec ses 2 parents.
0
Merci
il faut pas penser aux détails pour aprés tout se passera bien par moment vaut mieux être seule qu'avec un papa qui n'apporte rien et qui n"aide pas il faut prier que ton enfant soit en bonne santé et lui donner un maximum d'amour et de tendresse. c'est magnifique de donner la vie c'est le plus important courage et ne pensez à rien d'autres qu'à son bonheur
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
3
0
Merci
Bin sache que on ne peux pas vraiment te répondre,
tout dépends de ton enfant, je sais qu'une mère
essayera toujours d'être la meilleur maman en essayant
d'être le plus possible bénéfique à son enfant, mais
l'enfant na pas la même pensé que sa mère donc..
Etant dis, ma mère nous a élevé (3enfants) toute seule
durant 20ans, c'est assez difficile mais tant que
tu prends coeur à les élevés, tout ira bien.

Courage!