Le papa me quitte alors que je suis enceinte.

Fermé
-
Messages postés
76356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
-
Bonjour,
J ai 29 ans et lui aussi c'est un accident mais l idee d avorter me fait tres peur car je l ai deja fais il y a 10 ans!!!
Je suis enceinte de 11 onze semaines, et le papa ne se fait tjs pas a l idee d etre pere!!!(ça fait depuis le 30 oct que ns savons la nouvelle ... )
Il decide de me quitter mais d assumer l enfant si je le garde ...
Ns avons vu des conseilles conjugaux, je suis allee voir un psy !!!
Et je sais tjs pas quoi faire il me reste tres peu de tps
Il dit que j'ai pas le droit de lui voler sa paternite et qu il voudrait choisir le moment pr avoir un bb!!
Ai-je le droit de lui faire ça, mais moi aussi si j avorte on va me voler ma grosesse !(mm si c'est un accident )
En ce moment il a des petits soucis d argent; mais je trouve pas que c'est une bonne raison d avorter !!!
On taf au mm endroit, ns avons un bon job, ns habitons ensemble...
Mais pour lui c'est trop tot ...
Je sais que de faire un grosesse seule doit etre tres dur, mais d avorter aussi...
Je suis ds une impasse!!

Donnez moi vos avis ou votre vecu !!!
merçi
A voir également:

13 réponses

hello ma meilleure amie a fait un bébé "toute seule" pour quasiment les mêmes raisons que toi
je ne te cache pas que c'est très difficile d'élever un enfant seule mais je suis là pour l'aider
peu être qu'une amie ou ta famille pourrait te soutenir dans cette étape de ta vie
il est toujours possible que le père se réveille et accepte de partager ce bonheur avec toi mais peu être pas alors malheureusement tu dois choisir seule
j'ai 31 ans et j'avoue qu'il y 10 ans j'aurai avorté aussi (j'ai d'ailleurs eu recours à la pilule du lendemain) mais aujourd hui dans les mêmes conditions que toi je le garderai malgré ce que les autres pourraient en penser
ma filleule va avoir 5 ans et sa maman est enceinte du 2ème et si ça n'est pas simple tous les jours c'est quand même beaucoup beaucoup de bonheur
je te souhaite d'être heureuse quelle que soit ta décision
béné
bjr , je suis dans le même cas que toi , j"ai 22 ans . Quand j'ai su que j'éétais enceinte , je l'ai tout de suite annoncer au père , qui à mon grand désespoire n'en voulait pas . Lui était agé de 28 ans . Il se trouvais trop jeune , pas stable financièrement ,et tout et tout . Moi avec mon cdd , j'ai fais le choix de poursuivre ma grossesse . Ma famille vivant en province et moi sur Paris je me retrouvais toute seule à devoir tout gérer . Sans logement au départ , j'ai trouver un studio, continuer à travailler sans l'aide de personne . Aujourd'hui ma fille a 3 mois . C'est sur se fut extremement dur , que sur le plan psychologique, et physique. J'ai accouché toute seule , mais je continue à avancer. Sache que il existe piresituation que la tienne . Ne lui impose pas une paternité qu'il ne veut pas , Si tu veux ton bébé , garde le mais sache que tu perdera l'homme .
Ton bébé mangera et tu sauras l'élever sois en sur .
Messages postés
76356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
9 617
Bonjour cycy.

Le problème a du trouver solution car il date de décembre 2009. Pour information.
Un bébé n'arrive pas par hasard, sans le savoir vous l'avez voulu désiré et vos corps l'ont créé (Avec l'aide de Dieu si vous êtes croyants!) La maman se sent maman avant la conception, mais le meilleur des papas ne le devient que le jour de la naissance, il faut qu'il voit pour croire.
Si tu demandes de l'aide c'est que tu as envie d'entendre de"bons conseils"; c'est un bon réflexe, garde ton bébé et tu verras que compagnon sera le plus gateux quand bb sera dans ses bras, garçon ou fille ce sera la 8ème merveille du monde. Tu peux lui dire ce que j'écris au début, ça l'aidera à réfléchir. Souvent c'est la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de ne pas faire assez bien. Rassurez-vous les meilleurs parents pour votre enfant c'est vous deux, et si le papa part, il reviendra, et s'il ne revenait pas ton enfant te donnera le courage,la joie, et la fierté. Par la pensée je vous envoie des ondes positives, des souhaits de sérénité, d'amour et je prie pour vous trois. A bientôt
Bon alors je n'ai pas lu les commentaires d'ici, seulement ceux de ton autre post du 10 Décembre.
Alors, tu sais, je suis enceinte de presque 8 semaines, et le papa a beaucoup hésité, surtout pour l'argent. Il a 24 ans, j'en ai 18. Il s'inquiétait aussi pour mes études, mais je lui ai dit "ça c'est mon soucis, j'assume". Et j'ai déjà tout prévu.
Donc je lui ai dit "Tu as une semaine pour me donner ta réponse". Seulement, la mienne était faite. On a vu des gens à l'hôpital, et j'ai clairement dit que je ne voulais pas tuer mon bébé, qu'un homme ne sait pas ce que c'est, et que pour lui c'est plus simple, bébé n'est pas dans son corps !
On a aussi vu nos parents. Et sa mère m'a choquée, et très soutenue ! Elle m'a dit "Je vais aller contre mon fils, mais ce bébé, il est dans ton ventre. C'est toi qui l'as, et la décision t'appartient plus à toi au final. Un homme ne sait pas ce qu'une femme ressent lors d'un avortement, et c'est très dur à vivre". Elle est allée contre son fils.
Au final, j'ai eu de la chance que le papa veuille le garder. Et depuis, il est à mes petits soins.
Alors je te souhaite du courage, pèse bien le pour et le contre.
Mais élever un enfant seule, ça se peut, il ne sera pas plus malheureux pour autant, et il pourra même avoir un beau père, qui sait !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
2
Pour ma part c'est du vécu !
Il y a maintenant de ça 18 ans tout comme toi le père n'a rien voulu savoir ! Il est parti de son côté et moi j'ai continué aussi ma route toute seule.
Et je peux te dire que si c'était à refaire je le refairai sans problème, car maintenant elle a bientot 19 ans elle est à la fac et on s'entend à merveille !!!

Tu as un travail, tu as la tête sur les épaules et en age d'être une bonne maman alors fonce !
ton message m'a fait plaisir je suis un peu dans le même cas de figure que mily, sauf que moi je suis enceinte de cinq mois et que mon ami est odieux avec moi parce qu'il s'imagine que sans lui je suis perdue
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 148
@ sana,

Les hommes s'imaginent toujours que les femmes
sont perdues sans eux mais le jour où leur femme
les quitte, ce sont eux qui sont perdus.
je te remercie de me réconforter, mais c'est vrai que vivre une grossesse toute seule c'est difficile on se sent seule, mais je pense qu'a 37ans c'est peut-être ma dernière chance d'avoir un enfant
je suis ds le meme cas, il est parti des qu il a apprit la grossesse... il est revenu peu de temps apres pr une seule chose --> que j avorte.. de force m a emmener a l hopital... evidement contre ma volonté c etait impossible.... ma fille a aujourd hui 8 mois, il l a vu qq jours puis plus rien m attaque au tribunal et de nouveau arrete tt... sincerement je prefere vivre seule avec ma fille et lui offrir une stabillite.... que d etre avec lui et n etre jms sure de l avenir...

a tte les femmes a qui ca arrive, soyez forte!! pensez au bebe, a vous... et sachez que ce n est pas impossible, avoir la foie et se battre pour ces petits etre qui nous aimerons tjrs!!!!
Merçi de votre soutient a toutes !!!

Mais je veux pas faire de betises ds le sens ou j espere que mon enfant sera bien si
- vraiment il ne change pas d avis et que ns restions separé
Est ce que mon enfant souffrira de tout ça ???
Quant le parents separent c'est une chose mais avant qu il naisse s en ai une autre
Je suis issue de parents separés et ct pas facile a 6 ans mais là c'est pire ??? non ???
Je sais qu il retera av nous sous le meme toit mais si on s entends vraiment plus ???
Il faut que je pense tout avant de prendre une vraie decission !!!
Oui j'ai un travail et je gagne bien ma vie !!!
Mais je veux que mon bébé soit heureux malgré nos choix !!!
Pour le moment si mon ami veux revenir ds ma vie c'est a dire un vrai couple je lui ferme pas la porte car je l aime !!! c'est sur ... mais a force de ce dire des horreurs c'est pas facile !!!
Ce qui ne va pas etre facile et me fait peur, c'est cette grosesse seule!! a moins qu il change d avis et c'est pas gagné !!
Sans calins et gestes de tendresses ça va etre tres dur
Il faut que j'ai un gros ventre pour qu il voit que je suis enceinte ???*
MAIS QUE CE PASSE T IL DSLA TETE DES HOMMES...????
ON EST VRAIMENT PAS FAIT PAREIL !!!!!!!
encore merçi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009

Surtout n'avorte pas. C tout ce que je peux te dire, le reste c'est à revoir.
HELLO!!

DSL de ne pas avoir repondu plus tot ! ma j vasp ouvert mes mails depuis!
Je suis super contente purtoi que toutce finisse bien ... c et cool et tant mieux ...
Je pense pas au futur bea pere, j spere juste qu il changera d avis avec le temps ...
C est dur de se sentir seule mais je crois pas que jeme le pardonnerai jamais si j avorte.
quelque part je me dis que ça serait de ma faute ! sij avorte mm pas de la senne que j arais et trop faible pour l ecouter
Pour le moment nous cohabitons dans notre appartement et c'est nul, il me manque , j'ai beoin de lui et il ne s en rend pas compte et moi je me rends peut etre pas assez compte qu il ne veut pas de bb !!!
J sais pas ............
C st nul de devoir oblige quelqu n de sccuper d un b b !!!
biensur qu il est pas obliger mais il a pas uncoeur de pierre il laimera il le sait !!
MAIS SA SERA PAS KAN IL L AURA DECIDER
DONC JE LUI VOLE SON CHOIX ET c'est A CUSE DE SA KIL ME QUITTE
DUR DUR

BIZZ
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 070
A 29 ans monsieur trouve que c' est trop tôt! Ce serait pas lui qui serait attardé. On appelle ça une personnalité immature. D' ailleur, a paternité serait, peut-être, une chance pour lui de mûrir un peu.
Quant à sa décision de vous quitter mais de vouloir assumer l' enfant,c' est la meilleure: c' est quoi, pour lui, assumer un enfant? verser une pension alimentaire et basta?
De deux choses l' une, ou il persiste dans cette décision et c' est un géniteur mais pas un père et il renonce à cet enfant comme père , ou il assume, il reste au foyer et joue son rôle de père au jour le jour. Et dans ce cas, je vous parie qu' avant un an il sera gaga devant son rejeton
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
17
je suis désolée je ne veux pas avoir l'air de juger, mais s'il voulait choisir sa paternité, il avait aussi le choix de mettre un préservatif... Vous vivez ensemble donc c'est que c'est un minimum sérieux entre vous, de plus vous travaillez tous les 2 donc je ne le comprend pas !

Vous ne lui volez en aucun cas sa paternité, vous êtes un couple et vous n'avez pas fait cet enfant toute seule, certes ce n'était pas prévu mais vous assumez les conséquences et vous faites face, et maintenant il vous demande de vous faire avorter parce que lui ne veut pas assumer ces conséquences ? Mais il s'agit de votre corps ! Biensûr que c'est une décision qui se prend à 2 et que ce n'est pas facile. Vous seule pouvez choisir, le seul conseil que je peux vous donner c'est que peu importe la décision que vous prendrez, il faut que vous soyez sûr de ne pas la regrettez.

Bon Courage !
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 240
Bonjour
Je suis d' accord sur la 2eme possibilité de fanfouedelamotte.
Je pense que votre conjoint d'ici un an aura totalement changé d'avis.
Reste à savoir si vous vous n'aurez pas changé d'avis, concernant vos sentiments vis à vis de lui
( votre conjoint ).
Bon courage et surtout félicitation !
Merçi de repondre si vite !!!

Oui mon ami veut assumer le bébé et restera avec moi sous le mem toit ... mais ce qui concerne notre couple c'est terminé ... je peux pas lui jeter la pierre car si j avorte !!!
je le quitte DONC JE LE CONPRENDS
Mais je le comprends pas de me dire que je lui vole sa paternité car je pense que mm si c'est un accident
On pourrait vivre heureux sans se tortuer comme ns le faisons en ce moment !!!
C est tres dur pour moi en ce moment je sais pas si comme il le dit
- je lui vole son choix d etre papa
- je le prends en otage
- je le contraint a des responsabilites qu il ne souhait pas pour le moment!!
Il dit que ça serait trop facile d aller ds mon sens et de garder le bb (fin que ns restions un vrai couple, que je prenne pas en compte ses idees et ses choix le vexe terriblement !!)
Mai si c etait si facile d avorter je le ferais ...
Mais pense comme toi qu il sera GAGA de son bébé et qu il se rend pas compte du bonheur qu il l attend!
En attendant on se dechire et la vie en communauté est difficile!!!
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010

Salut mily,
J'ai été également dans ce cas là, je suis tombée enceinte par accident et je l'ai su à pres de 7 semaines de grossesse, le papa m'a fais du chantage, style qu'il se donne la mort, alors par peur je l'ai écouté et j'ai avorté.
J'en ai parlé à personne et j'ai pris du temps pour me relever. Mais j'étais jeune 19 ans et la vie devant moi. Je ne saurais te dicter une conduite, mais ne laisse personne prendre des décisions à ta place, meme si des difficultés existes dans un couple, un enfant c'est une joie de vie, une bouffée de chaleure. Je me demande toujours qu'aurais été ma vie avec cet enfant, mais le temps n'est pas au regret. Félicitation pour ta grossesse, tu verras taa force te viendra du petit bou de choui qui pousse en toi
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
14
bonne chance, et tu vas voire que son propre papa qui l'elèvera, et pour l'argent c'est dieu qui s'enchrgera il ne te laissera jamais tomber, ça sera pas facile mais ça va s'arranger, ce bb va apporter que le bonneheur avec lui et très bionne chance et courage
bye
Tu sais, tu as 29 ans. C'est un bon âge pour avoir un bébé. Sinon quoi ? Tu vas attendre tes 40 ans ?
Pense à toi avant de penser à lui, car c'est toi qui souffriras le plus.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
14
bon courage pour ta grossèsse, c'est lui qui veut te voler ton désire d'être maman, un jour il va le regreter et honte de sa décision "bête" désolée pour le mot, n'oublis surtout pas que dieu sera avec toi et qu'il t'aidera et il ne te laissera jamais
alors fonce et bon courage, et les papas il yen a bcp