Mon frere me tape et me rabaisse

Résolu
Mina3007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 13 mai 2020 à 18:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 mai 2020 à 19:00
Bonjour tous le monde je sais je suis jeune jai 13 ans mais j'aimerais avoir vos conseils et me dire ce que je dois faire commençons par le commencement j'ai une mere tres fermer d'esprit je n'ai pas le droit de m'habiller a ma guise je doit porter des vêtements long et cachant mon corps alors que ma petite sœur non et mon grand frère de 15 ans non elle m'opresse tout le temps je n'ai meme pas le droit d'aller a un simple anniversaire ou terminer un devoir a rendre chez une amie alors que mon frère a mon age pouvait faire tout ça j'ai osé me "rebeller" dire mon avis mais elle ma frapper oui elle me frappe quand je fait un truc "mal" bref venons a mon frère il arrête pas de me nuire il m'insulte d'anorexique tous les JOURS juste parce que je suis maigre mais bien sur ma mere ne réagit jamais elle laisse faire il me frappe aussi souvent tres souvent des coups de poing des tartes mais ma mere dis rien il insulte mes amis ce moque tout le temps de moi je me suis meme mutilee a cause de lui et de ma mere je pleure tout les soirs je n'arrive plus a dormir je suis fatigué svp aider je veux que tout sa s'arrête une bonne fois pour toutes (mon pere oublier le il est pareille que ma mere)

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 mai 2020 à 18:36
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tu te sens harcelée et maltraitée contacte le 119 :
https://www.allo119.gouv.fr/

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec un professionnel, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Mina3007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
13 mai 2020 à 18:59
Merci beaucoup pour ton message j’essayerai d’aller dans une maison pour adolescents pour parler de mes problèmes et les reglrr vraiment merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Mina3007 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020
13 mai 2020 à 19:00
Mais de rien et surtout repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
13 mai 2020 à 18:58
Bonsoir

Du même avis que l'avis de Andy.

Dans ce lien vers ce site très sérieux tu peux les appeler par téléphone anonymement et gratuitement pour y recevoir des informations, de l'écoute, de l'aide et du soutien.

A lire sur cette partie de ce site à disposition des ados de 12 à 25 ans, des informations intéressantes :

https://www.filsantejeunes.com/stop-aux-violences-faites-aux-femmes-19443
Et, la précision de leur disponibilité : https://www.filsantejeunes.com/

Tu n'as pas à subir ces actes de violence et tu as le droit de ne plus les accepter.

N'hésite pas et inscrit-toi sur ce site.
0