J'avais besoin de parler sans me faire juger

Lou - 8 mai 2020 à 15:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 mai 2020 à 09:06
Bonjour,
j'ai 12 ans et j'ai commencer à me mutiler le 18 aout 2019 quand j'ai appris que ma copine(ex) se mutiler et je l'avais fait que une fois mais quand elle m'a quitté le 1er septembre 2019 je suis tombée dans une dépression nocture en bref j'était heureuse le jour et triste la nuit je pleurais tous les soirs et me mutilais aussi ça à toujour été uniquement avec les ongles mais j'était obsédée par cette fille et je me disais que ça nous faisais un point commun mais maintenant à l'heure où j'écrit nous somme le 8 mai 2020 je me mutile pas juste car je vais mal mais juste pour me faire du mal toujours à l'ongle pour pas garder de trace trop longtemps je ne sait pas comment arrêter car je sais que c'est comme une spirale sans fin et que l'on en sort jamais vraiment masi si vous avez des conseils je suis preneuse (mes parents ne sont pas au courant pour ma "dépression " et encore moin pour la mutilasion ")

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 mai 2020 à 16:32
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tu peux aussi en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/

Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados.

Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.

N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
8 mai 2020 à 16:05
Bonjour Lou,

Pas question de jugement sur ce forum, nous sommes là pour aider .

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0
Tout dabort merci d'avour repondu mais je ne peux pas voir un professionnel pour 2 raisons
La première mes parent ne sont pas au courant que je me suis mutilé la deuxième ce sont à des moments passagés et pas tous le temps que je suis mal
0
Je vous remercie d'avoir pris le.temps.de lire et de repondre à moi message quand je sentirai le besoin j'irai vers se lien merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 mai 2020 à 09:06
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0