Retour de cycle apres IVG

Gaby223 - 6 mai 2020 à 09:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 mai 2020 à 15:59
Bonjour,

Après une IVG médicamenteuse(27 Janvier) j'ai eu un retour de règle (un peu tardif) soit 6 semaines après la date de L'IVG. (11 mars)
Ces règles étaient tout à fait classiques.

Depuis aucun retour de règle soit quasiment 2 mois après mes dernières règles, malgré des douleurs de règles régulières.
Nos rapports étaient protégés, j'ai tout de même fait deux tests de grossesses négatifs + une prise de sang négative également.

Je pense que les medicaments pour une IVG peuvent perturber un cycle hormonal,
Mais je n'ai trouvé aucun élément de ce genre en poussant mes recherches sur le net.

Quelqu un a déjà eu a faire à cela?
Votre cycle est revenu à la normal?
Avez vous consulté un médecin?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 mai 2020 à 10:27
Bonjour Gaby,

"Quelqu un a déjà eu a faire à cela?
Votre cycle est revenu à la normal?
Avez vous consulté un médecin? "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Pendant tout le temps de ton début de grossesse, celle ci à bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier
Les médicaments ont pu effectivement perturber
0
Merci pour ta réponse.
Je me disais surtout à partir de quand consulter?
A deux mois sans règle avec une IVG récente, faut il consulter?
J'ai trouvé sur certains sites qu'il fallait consulter en cas d'aménorrhée secondaire soit en l'absence de règle depuis au moins 6 mois.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 mai 2020 à 15:59
Mais de rien et oui, prendre un avis médical peut te rassurer
0