Homme poitrine 13 ans

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
-
 davenell -
Bonjour,
alors voila je commence a avoir de la poitrine mais je suis normal en poid et en ventre commen perdre cette poitrine ma mere a dit que c'est la puberté mais je pense pas que c'est sa je fait du sport et j'ai réduit la matière grace et le sucre aidez moi svp

4 réponses

He bien, il semblerait que ta mère n'aie pas tout à fait tort! En effet, tu as 13 ans et c'est l'âge moyen du début de la puberté chez un garçon.

Explication un peu de cela, et après je te parlerai de ta poitrine.
Lors de la puberté, les testicules envoient des hormones dans tout le corps, hormone que l'on peut comparer à un message. Ce message sera interprété plus tard par les cellules, qui vont alors changer leur mode de développement. Ainsi, un garçon après sa puberté se retrouve plus grand (partout!), plus musclé (même si ça ne se voit pas) et prêt à reproduire!

Sauf que la puberté ne se fait pas en une année. Chez certains, elle continue encore après 20 ans! Tout dépend de la personne. Alors, si ça dure si longtemps, c'est parce qu'il faut "tater", et les cellules vont se diviser toujours plus, jusqu'à arriver à un point parfait (fin de la puberté). La puberté c'est donc le passage de l'enfance, à l'âge adulte.

=> nous arrivons maintenant à ta poitrine. Durant la puberté, rien ne sera exacte, et les dysfonctionnements seront nombreux. Dans tout ça, on a les boutons (surproduction d'une substance de défense du corps), les croissances étranges (jambe plus longue que l'autre),...

Et on a, la poitrine! C'est tout simplement dût, à l'adolescent, aux hormones, et donc à la puberté. Du moins dans ton cas. En effet, la poitrine peut-être également du gras, et là, rien de mieux qu'un régime! Or, ça n'a pas l'air d'être ton cas. Donc, continue à t'alimenter comme il faut et à faire du sport. La puberté passée, il ne restera plus rien, sauf s'il y a un autre dysfonctionnement (très rare) qui se soigne.

Maintenant, durant l'adolescence c'est un complexe pour un garçon d'avoir de la poitrine. Il y a alors une solution qui marche presque toujours: la musculation. Il faut par exemple faire de la natation qui va muscler les pectoraux (nage du papillon), ou encore des pompes par centaines, qui vont muscler également les pectoraux. Certaines machines dans les salles de musculations permettent également le développement des pectoraux.

Quand les pectoraux seront bien plus développés, alors tu verras encore de la poitrine, mais de la poitrine musclée, bien meilleure à la vue et moins complexante, d'ailleurs, ça voudra dire que tu es musclé, et non plus que tu as de la poitrine "hormonale". Ce que je peux te conseiller en même temps, c'est de muscler les pectoraux, car sinon ton corps ne sera pas non plus très beau à voir.

Bon courage ;)
127
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi aussi j en ai et j'ai les boules
Mdr
j'ai 13 ans et je pese 70 kg et je fais 1,54 m ce qui fait que je suis rond je voudrais savoir est ce que je serais mince quand je serais puber
J'ai le probleme aussis je fait 1.68 pour 54 kg, et j'ai 15 ans. a t il un remede?
Bonjour.
En effet moi j'ai 12 ans mais j'ai un corp de 14 ans mes j'ai un complexe j'ai de la poitrine je pèse 65 kg pour 1m75 esque cela a un lien avec mon poids ou c'est a cause de la puberté precoce bon merci de toute reponse !
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 24 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012

pareil j'ai 13 ans du fait d'une puberté très précoce
Bonjour j'ai 19 ans et j'ai ce même problème de la poitrine et je suis obèse en fin je sais pas si je suis considéré comme obèse mnt mais avant il y a presque un an je pesait 103kg,j'ai toujours été gros et mnt 81kg,j'ai changé mon alimentation et un tout petit peu de sport (du vélo).Est ce que vous croyez que ça pourait être encore la puberté??? ou à cause de mon obésité??
C'est l'obésité les céllules adipeuses sont tres remplies se sont peut etre meme multiplié donc c'est du a l'obésité.Il peut y avoir les 2 FACTEURS associés ou l'un peu caché l'autre.