Violences conjugales

Fermé
ynnaf98 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2020 - 20 mars 2020 à 09:58
joraline Messages postés 44710 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 20 mars 2020 à 10:05
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en DE Conseiller en Economie Sociale Familiale (CESF) et dans le cadre de ma formation, je réalise un mémoire d'initiation à la recherche sur le thème des violences conjugales et plus précisément sur la reconstruction identitaire des femmes victimes de violences. C'est un sujet qui m'intéresse et me questionne particulièrement, en effet, comment se reconstruire après avoir vécu un tel traumatisme ?

Je souhaiterai, à travers l'analyse de récits de vie et d'échanges, comprendre l'expérience individuelle et singulière de femmes victimes de violences conjugales afin d'améliorer mes recherches sur les mécanismes de la violence, le phénomène d'emprise ainsi que le processus de reconstruction.

Pour pouvoir compléter et améliorer ma compréhension et mes connaissances sur le sujet, je suis à la recherche de femmes qui seraient prêtes à témoigner de leur vécu.

Je suis tout à fait consciente de la sensibilité du sujet et de la difficulté d'en parler, néanmoins, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter, sans engagement et anonymement.

En vous remerciant par avance,

Fanny

1 réponse

joraline Messages postés 44710 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 867
20 mars 2020 à 10:05
Bonjour,

Le forum n'a pas pour vocation de participer à ce genre de demande. Désolée
0