Jenesaispascequim'arrive?

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
88933
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour, bonsoir à toute et tous, je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et m'excuse des faites je j'aurais pu faire dans ce texte, bref commençons.

Alors tout d'abord j'ai 16 ans et je sais que je suis dépressif...enfin je crois en fait je sais pas trop ce que j'ai en durant ces derniers temps. Je suis à la fois très émotive c'est-à-dire que je me vexe très souvent et je pleure et m'énerve pour un rien, je stresse et j'angoisse beaucoup ( peut-être a cause de l'orientation ). Je peut être très emphati envers les gens comme je peux être très froide. Je suis vraiment indécise(même pour les petites décisions ) et j'ai des envies suicidaires TOUT les jours(déjà essayer de faire une overdoses de somnifère). bref une catastrophe quoi. Dans ma vie tout va bien( à part les problèmes d'orientation) j'ai de très bonne amies qui me rendent heureuse, des parents qui m'aiment un vie banal quoi donc je comprends pas pourquoi je suis comme ça????‍♀️

Si quelqu'un a réponse à mon problème je suis tout ouïe. Sur ceux je remercie d'avance vos réponses et vous souhaite une agréable journée/soirée :)

3 réponses

Messages postés
88933
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
9 763
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce que tu décris ressemble bien à un état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit.
Le mieux serait de consulter un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Si cela te semble difficile, je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Et :
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/lieux-d-accueil-et-d-ecoute-des-jeunes-10743/article/points-accueil-et-ecoute-jeunes-paej
Et aussi :
http://www.allo119.gouv.fr/

Mais ne tardes pas trop
Publi-information
Messages postés
88933
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
9 763
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information

Bonjour, merci à vous de m'avoir répondu et aidé:) , donc comme j'ai pu le comprendre je suis en dépression et je dois donc protège rendez vous avec un psychiatre. Alors je vais essayer de convaincre mes parents d'aller voir un psychiatre qui se trouve pas très loins de chez moi. En tout cas merci pour vous aide :))