Remonte biliaire atroce et grosse perte de poids

Signaler
-
joraline
Messages postés
36559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
-
Bonjour,
Je me suis faite retirer la vesicule en 2014 et depuis 1 ans je souffre de remonté biliaire très intense, aucun traitement ne me soulage et je n arrive plus a me nourrir normalement, j ai perdu 8 kg et ne fait plus que 45 kg a ce jour, je ne sais plus comment m en sortir.. si quelqu un solution je suis a votre écoute. Merci

3 réponses

Messages postés
36559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 553
Bonjour,

Le médecin en pense quoi ?

As tu vu un gastro entérologue ?

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Publi-information
bonjour, oui, j'ai vu un gastro entérologue qui dit que cela doit etre psychologique.. J'ai fait des examens (irm, gastroscopie) ou il n'y a rien, juste une gastrite. J'ai pourtant l'oesophage en feu. Je ne mange plus que des legumes cuit a la vapeur et du riz pour ne pas avoir de reflux biliaire trop important. J'ai des brulures d'estomac apres tous les repas malgres des IPP (pantoprazol) depuis 2 ans. Je n'arrive plus a manger a ma faim. J'ai 39 ans, 2 enfants, je ne peux plus travailler. Si vous avez quelqu'un a me conseiller, je desespere de m'en sortir. Merci beaucoup
Messages postés
36559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 553
Bonjour,

Il n'y a pas rien puisque tu as une gastrite.

Je te donne ce lien à lire peut être qu'elle pourra t'aider à trouver tout au moins un début de réponse à tes problèmes
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2440971-gastrite-aigue-ou-chronique-symptomes-alimentation/

Peut être devrais tu prendre l'avis d'un autre entérologue, plusieurs avis valent mieux qu'un.

Publi-information
Merci Joraline pour ce lien tres interessant. J'ai deja vu 3 gastro antérologues et a ce jour personne ne sait m'expliquer ce qu'il se passe. On ne me prend pas au serieux, Le fait d'avoir enlevé la vesicule agrave les brulures d'estomac que j'avais avant. Maintenant j'ai des brulures dans la gorge et l'oesophage apres tous les repas. J'ai eu du questran a prendre avant les repas mais je ne vois aucun changement.; Si c'etait suportable je resterais comme ça bien sure. Je vais chercher encore un autre gastro antérologue, je ne vois pas quoi faire d'autre, si quelqu'un a des noms de medecins a me donner. Je suis sur Rouen. Je peux me deplacer jusqu'a Paris. Merci beaucoup
joraline
Messages postés
36559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 553 > carine
Bonjour,

Nous n'avons pas le droit de communiquer des noms de médecins ni de noms d'hôpitaux. Désolée.

Peut être voir un gastro entérologue en milieu hospitalier ?
d'accord, je ne savais pas, excusez moi. C'est là ou je vais, dans un Chu a Rouen.
joraline
Messages postés
36559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 553
Essaie de trouver un autre médecin en cabinet privé. fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins ou sur Ameli, tu auras un ou des autres avis, parfois c'est efficace. Même si il ne faut pas mettre en doute les médecins que tu as déjà consultés
> joraline
Messages postés
36559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020

d'accord, merci beaucoup Joraline. ça parait tellement compliqué des qu'on a une pathologie qui sort de l'ordinaire.
Merci encore, bonne soiree.
joraline
Messages postés
36559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
4 553 > carine
Bonne soirée également.