Geu. Aide ?

Lilya08 - 22 déc. 2019 à 14:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 déc. 2019 à 14:46
Bonjour à toutes,

J'écris car complètement paumé et pas vraiment le moral.. besoin de vidé mon sac..
Quelques explications..
Jai 26 ans.. Je suis tombé enceinte sous pillule.. donc grossesse pas du tout prévu..
Test positif le 9, deuxième très léger.. au début sous le choc de cette grossesse surprise.
Je refait quand même un test le 10, donc le lendemain.. encore un trait léger.. plus de doute pour la prise de sang.
La prise de sang a été faite le 11. Taux à 190.. dans le laboratoire de ma ville.. conception de 2 à 3 semaine.
J'accuse le coup.. je réfléchis à l'éventualité d'une IVG..
Lundi 16, on a décidai qu'on assumerai petit bébé même si pas voulu.. je me voyais dans l'impossibilité de subir une IVG en fin de compte..
Mardi 17.. perte de sang.. sans douleur..
Les pertes de sang s'amplifiant, toujours sans douleurs, Je me rend mercredi 18 au soir au urgence. On me refait une prise de sang et me dit de revenir dans 48h pour une autre prise de sang..
Résultats prise de sang mercredi 18. Mon taux est à 320.
Vendredi 20.. mon taux est à 380.. la on me dit qu'il y a 3 possibilité. Une grossesse qui peut évoluer..Fausse couche.. ou geu.. a chaque fois écho mais rien..
on me dit de revenir dimanche donc aujourd'hui.. mes saignements se sont finalement arrêtés, toujours aucune douleurs.. je me suis dit bon bah fausse couche.. je m'y était mis dans la tête..
résultats taux à 450.. la on me pose clairement le diagnostic de la geu.. j'accuse le coup.. j'aurai préféré qu'on m'annonce une fausse couche et que le taux est baissé.. on m'a refait une écho.. rien.. l'interne part demander à son chef.. finalement on me dirige dans une autre salle avec un appareil plus performant.. le chef des urgences gynéco me fait l'échographie.. mais on ne voit encore rien...
On me demande de revenir dans 48h.. je leur ai dit que j'en avais clairement marre de toute ces prises de sang et que si douleurs je n'hésiterai pas à venir de toute manière..
On me demande de revenir le jour de Noël pour une autre prise de sang et éventualité d'une injection..Au final j'y retourne jeudi car j'aimerai passer Noël paisiblement..
Je suis déjà maman d'une petite fille de 4 ans. Une grossesse sans aucun souci du début à la fin..
La je ne sais plus quoi penser. J'ai pas de douleurs.. rien et plus aucun saignements..et on ne voit rien.. j'ai envie de garder espoir que ce n'est pas une geu ni une fausse couche, qu'un petit miracle va se produire.. mais je ne sais vraiment plus quoi penser.. mon taux n'évolue pas du tout.. Au final ce petit bébé surprise je m'étais déjà projeter avec en début de semaine et la tout s'écroule..

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 22 déc. 2019 à 14:23
Bonjour et bienvenue sur le forum,

"deux dosages successifs effectués à 48 heures d'intervalle, montrant un taux identique de cette hormone, alors qu'elle augmente en cas de bon déroulement de la grossesse, peut signifier la probabilité d'une grossesse extra-utérine""
Source, clique sur le lien bleu pour en savoir plus
Donc si le taux n'augmente pas( il doit doubler toutes les 48 heures ), peu de chances que ce soit un miracle, vraiment désolé, sinon, à la moindre douleur et/ou saignement, = > urgences

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0