Honte et tics

Winn831 - 30 nov. 2019 à 22:26
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 déc. 2019 à 05:49
Bonjour,
Depuis deux ans environ (j’ai 14 ans)
J’ai remarqué que j’avais des “tics”
Et je me rappelle très bien de quand
Ça a commencé j’étais chez moi dans
La salle à manger, je pensais au voyage
Scolaire que j’avais fait lorsque j’étais en
Cm2, et je me suis rappelé que j’avais pleuré devant des gens(ma phobie AAA) (parce que mes parents ma mère me manquait) (JE SAIS ÇA FAIT GAMINE) et en me rappelant de ça je sais pas pourquoi mais je me suis jetée sur la table et depuis à chaque fois que je pense à mes “hontes” je fait des truc bizarre et j’ai des tics (faire ma tête toucher mon épaule gauche, me donner des gifles, m’enfoncer les ongles dans le coup ou hurler/chuchoter des mots comme “caca, haha” et c’est gênant en public ce qui me donne encore plus de “hontes” :(..
J’aimerais s’il vous savoir si c’est normal et/ou si je peux faire quelque chose pour calmer les “tics”<— je ne sais pas si c’est vraiment des tics ou je suis comblement cinglée ):
Merci d’avoir lu, au revoir.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
30 nov. 2019 à 22:50
Ce serait bien de te faire aider par ton médecin et s’il est d’accord par un psychologue
cela te fera beaucoup de bien
Indispensable si tu veux avancer et aller mieux
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 1 déc. 2019 à 05:49
Bonjour

Oui, tu as besoin d'aide comme le précise Dr. Hordé.

Cela dure depuis 2 ans déjà. Durant ces 2 ans tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé à ce sujet ( ton pédiatre, un pédopsychiatre, le psychologue à l'école, l'infirmière scolaire ) ?

Faut déjà te rassurer ........ tu n'es pas cinglée ....

0