Bda et suites?

Stella20167 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils vient de vivre sa 2nde bda en 11 mois. Cela fait 3 semaines que celle-ci a débuté. Elle a été provoqué par une hospitalisation en neurologie suite à un AIT. Un infirmier m'a expliqué qu'il a décompensé car il a eu très peur. Sa psychiatre n'a pas souhaité le faire hospitaliser car lors de la précédente crise, l'hospitalisation a été très traumatisante, et nous gérons donc ça «en famille».
Cela fait 3 fois que l'on change son traitement. Aujourd'hui 30mg d'abilify, 800mg de xéroquel, et 4 loxapac par jours. Les délires sont toujours présents (hallucinations auditives), il est parfois agressif... Je me demandais combien de temps il fallait pour que le délire se calme car sur la durée cela devient compliqué à gérer. Le voir souffrir autant sans pouvoir rien faire pour l'aider est juste déchirant.
Merci de vos retours.
Excellente soirée.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tout d'abord, je compatis à tes difficultés; les familles sont en effet bien souvent désemparées dans ces situations difficiles à vivre.
L'important est qu'il soit bien entouré par l'équipe psy qui le suis ( CMP ?)
"Cela fait 3 fois que l'on change son traitement."
Et c'est normal, en psychiatrie, chaque cas est un cas particulier et il ,'est pas du tout évident de trouver le bon traitement d'un seul coup.
Saper complètement le délire peut entrainer une état dépressif mais il peut aussi s'agir d'hallucinose résiduelle .
Les soins en psychiatrie peuvent être longs...désolé mais un accompagnement ne vous a t il pas été proposé ?
Je te conseille de contacter l'UNAFAM, association compétente dans ce domaine , voir google.
1
Stella20167
 
Bonjour et merci de ta réponse. En fait on se sent sacrément abandonné, UNAFAM n'est pas présent sur ma région et il n'y a pas de «relais» pour les familles. Il est suivi pour l'instant en consultation externe à l'hôpital en unité de thérapeutique familiale. Il a confiance en sa psychiatre et c'est le plus important. C'est juste les hallucinations qui sont terribles et effrayantes. Sa petite soeur a du mal à comprendre quand ce moment son grand frère n'est pas celui qu'elle connaît.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Effectivement, le plus important est la confiance et vous tenez là une très bonne chose.
Le maintien en ambulatoire est très difficile et je vous en félicite, courage et essaie d'expliquer à sa petite sœur qu'elle retrouvera son grand frère plus tard.
peut être pouvez vous communiquer avec l'UNAFAM par mail ou téléphone ?
Encore bravo pour ce que vous faites pour lui, de tout cœur avec vous, courage
0
Stella20167
 
Merci beaucoup de vos encouragements. On ne lâche rien. Il a peut-être 21 ans mais ça reste mon gamin et on doit être là pour lui. Je reviendrai donner des nouvelles pour les familles qui se retrouvent comme nous confrontées à ses terribles crises. Une parenthèse enchantée ce matin, on est descendu à la boulangerie à pied (on habite à la campagne) et il a fait des tonnes de photos (sa passion): un petit moment qui fait du bien. Excellent dimanche et merci encore.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Mais de rien et oui, il faut encourager les moments de plaisir, très important.
Bon Dimanche
0