Bda et suites?

Stella20167 - 30 nov. 2019 à 18:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 déc. 2019 à 12:51
Bonjour,
Mon fils vient de vivre sa 2nde bda en 11 mois. Cela fait 3 semaines que celle-ci a débuté. Elle a été provoqué par une hospitalisation en neurologie suite à un AIT. Un infirmier m'a expliqué qu'il a décompensé car il a eu très peur. Sa psychiatre n'a pas souhaité le faire hospitaliser car lors de la précédente crise, l'hospitalisation a été très traumatisante, et nous gérons donc ça «en famille».
Cela fait 3 fois que l'on change son traitement. Aujourd'hui 30mg d'abilify, 800mg de xéroquel, et 4 loxapac par jours. Les délires sont toujours présents (hallucinations auditives), il est parfois agressif... Je me demandais combien de temps il fallait pour que le délire se calme car sur la durée cela devient compliqué à gérer. Le voir souffrir autant sans pouvoir rien faire pour l'aider est juste déchirant.
Merci de vos retours.
Excellente soirée.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
1 déc. 2019 à 03:08
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tout d'abord, je compatis à tes difficultés; les familles sont en effet bien souvent désemparées dans ces situations difficiles à vivre.
L'important est qu'il soit bien entouré par l'équipe psy qui le suis ( CMP ?)
"Cela fait 3 fois que l'on change son traitement."
Et c'est normal, en psychiatrie, chaque cas est un cas particulier et il ,'est pas du tout évident de trouver le bon traitement d'un seul coup.
Saper complètement le délire peut entrainer une état dépressif mais il peut aussi s'agir d'hallucinose résiduelle .
Les soins en psychiatrie peuvent être longs...désolé mais un accompagnement ne vous a t il pas été proposé ?
Je te conseille de contacter l'UNAFAM, association compétente dans ce domaine , voir google.
1