Mére est AB+ et son pére O+ est ce possible?

Fermé
FULLMAN - 14 janv. 2009 à 00:21
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 3 janv. 2012 à 17:51
Bonjour,
Mon pot est du groupe O+,je pense que sa mére est AB+ et son pére O+ est ce possible?
Plus simplement donnez moi les differentes façons (croisement)d'avoir un fils O+,car il a de serieux doutes.Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

savez-vous si il existe des exceptions qui amènerait un enfant à être O+ avec des parents AB+ et A+?

Voyez-vous je pourrais envisager que mon père ne le soit pas, mais dans mon cas c'est ma mère qui est AB+, mon père qui est A+ et moi qui suis O+

A part le récit hollywoodien d'un échange à la maternité, qu'a-t-il pu se produire?
J'ai essayé d'en parler à un médecin mais il a refusé de me répondre (même si je suis adulte) car ce ne serait pas du ressort médical de répondre!!?
Franchement je ne vais pas en parler à ma mère avant de connaitre les possibilités. Imaginez le choc pour elle.

Merci de votre aide
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 17:13
Qu'un médecin n'ai pas voulu te répondre sur une question comme celle là n'est pas logique.

Par contre, il y a éventuellement une raison que tu soit O+... mais ce n'est pas l'échange hollywoodien, mais cela s'appelle plus couramment l'adoption...
Mais après, seul une conversation avec tes parents pourront te le dire!

Enfin, après je peux me tromper et tu es peut-être un cas rare...
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 17:18
autrementy je ne vais pas m'attribuer ces résultats...

Mais il y a une réponses possibles, c'est que le parents qui est AB soit cisAB.
Pour plus d'info, lire sur ce forum là
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100725043534AAiyv2j
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
Modifié par nathalie... le 3/01/2012 à 17:20
Cis AB[modifier] source wikipédia

Une autre anomalie apparente de transmission dans le système ABO peut être due à la présence d'un gène CisAB, gène qui code une glycosyltransférase synthétisant simultanément les substances A et B. Ainsi, un sujet génétiquement CisAB / O, donc de groupe apparent AB, marié à un conjoint O / O, donc de groupe O, aura des enfants AB ou O, et non des enfants A ou B comme attendu.
0
Merci Nathalie pour ta réactivité et tes réponses.
Avec toutes les photos de la maternité et le fait d'avoir déjà vu ma mère enceinte de mon petit frère je doute de la théorie de l'adoption (ou ils se seraient donné bien du mal pour le cacher)

Je dois être un de ces cas rares CisAB (clairement incompréhensible!!) ou un cas Bombay comme j'ai pu le lire (pas clair non plus) si mon père est AO ce serait donc possible
Je vais insister auprès de mon médecin actuel pour avoir des explications (le 1er sous-entendait que ce ne devait pas être mes parents biologiques; c'est quand même grave! )

Merci encore Nathalie et meilleurs voeux pour 2012
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 17:51
pour faire simple dans ce que j'ai compris si un des parents est cisAB, cela veux dire que l'allèle A ou B ne s'accroche pas à l'allèle O de l'autre parents lors de la conceptions de l'enfant.
Et oui, il est fort probable que ton père soit AO!
0