Besoin d'aide pour Crise de goutte

manastre - 13 janv. 2009 à 22:30
 mohamed - 12 déc. 2010 à 16:41
Bonjour,
J'ai fais une crise de goutte en septembre puis une nouvelle en octobre (j'ai le taux d'acide urique très élévée), il faut dire que je mange mal et je fais beaucoup la fête.
Depuis novembre, j'ai donc diminué l'alcool et surveiller mon alimentions.
Début décembre je suis allé voir un nutritionniste pour m'aider a prendre du poids pour le rugby (je pése 76 Kg pour 1m85)et au passage surveiller mon alimentation pour les crise de goutte. Il m'a donnné un programme avec beaucoup de proteines (oeuf, soja, viandes blanches, poisson, ..) que j'accompagne par la prise d'un complement alimentaire le MASS 20 qui me fournit des protéines pour la musculation et donc la prise de poids.
Mais fin décembre, j'ai fais une nouvelle crise de goutte et je viens d'en refaire y'a 4 jours. Le problème c'est que j'ai 28 ans et j'ai fais 4 crise en 5 mois malgré allopurinol 200 tous les jours et quelques cachets de colchicine !
Je dois passer un scanner vendredi pour voir d'éventuels probleme au rein.
Mais ma question porte de savoir si la prise de protéines ne déclenche pas ces crise de goutte. Suis je condanner à rester maigre ?
J'ai le taux d'acide urique toujours élevé comment dois je faire une fois pour toute pour le retrouver à la normale !!!
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 679
14 janv. 2009 à 09:04
Bonjour,

Si ton alimentation est équilibrée, les compléments alimentaires protéinés sont totalement inutiles et peuvent éventuellement, selon leur composition, favoriser l'hyperuricémie.

Supprimer aussii tous les abats et la charcuterie.
S'hydrater abondamment 1.5 litres par 24 h.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucault)
7