Palpitations et extrasystoles

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
81885
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
- 1 nov. 2019 à 15:02
Bonjour !
J'ai une petite inquiétude en ce moment concernant mon cœur. Je souffre régulièrement de palpitations et extrasystoles (mon cœur saute des battements ou bat de manière anarchique). Pour contextualiser, c'est venu en vélo il y a 6 mois, je suis montée à 165 bpm alors que d'habitude je me situe aux alentours de 110, puis j'ai eu pas mal de battements sautés, et je ressens chacun d'entre eux, c'est très gênant. J'ai remarqué qu'ils étaient plus présents selon les périodes de mon cycle. J'ai aussi régulièrement des douleurs à l'estomac qui me bloquent la respiration.
Pour aller un peu plus loin , j'ai été diagnostiquée d'une thyroidite avec hypothyroidie (suivi levothyrox) il y a 2 mois avec suspicion de cancer de la thyroide (lobectomie prévu le 8 janvier). J'ai bien peur que tout cela soit du a l'anxiété, dont j'ai souffert il y a 8 ans (trouble anxieux généralisé), cependant je ne reconnais plus mes crises d'angoisse ou symptômes associés. J'ai conscience que la solution se trouve chez mon généraliste, mais je ne peux pas m'y rendre tout de suite, et les dernières fois nous avions priorisé mon peut-être cancer , en m'expliquant que ce pouvait être des symptômes associés, mais je ne vois toujours pas d'amélioration...
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
71370
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
15898
0
Merci
Bonjour,

Quelle est exactement votre question ?
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
81885
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
7969
0
Merci
Bonjour,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, faire un bilan, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter comme tu l'as prévu, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

"J'ai bien peur que tout cela soit du a l'anxiété,"
Il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200