Douleurs thoraciques gauche

YoungWoman95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 00:09
YoungWoman95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 18:29
Bonjour,
J'ai des douleurs thoraciques depuis maintenant 12 mois et demi, ça a commencé subitement mi octobre 2018. Plusieurs types de douleurs :
-douleur comme un pic, d'un coup, zone coeur mediastinale gauche, m'empêchant totalement de respirer, comme si d'un coup quelque chose obstruait, bloquait. Fréquence : plusieurs fois par jour. Ça peut être plusieurs pics d'affilée. Jusqu'à 10. Augmenté quand j'ai très froid. Ça s'était arrêté presqu'entièrement l'été et c'est revenu là en octobre.
-douleur comme une inflammation au coeur.

J'ai fait un ECG pdt un épisode de tachycardie il y a 15 jours, j'ai des palpitations depuis maintenant deux semaines , on y a vu des extrasistoles et battements manquants. Échographie du coeur normale ceci étant.

Est-il possible que j'aie un souci inexploré côté coronaires? Y voyez-vous une explication ? Les douleurs m'empêchent de vivre, chaque jour, je n'en peux plus. Les palipations sont aussi très gênantes et on m'a proposé un béta bloquant, je suis sous un médicament moins fort, Cardiocalm, depuis 15jours mais toujours autant de battements...

Je tiens à dire que je n'ai pas de stress par ailleurs. Je suis juste à bout avec ces douleurs c'est pourquoi je viens me confier et demander conseil. Je suis jeune j'ai 25 ans mais ces douleurs sont déjà apparues quand j'étais très jeunes. Mais jamais aussi fréquemment. De même pour la tachycardie et les arythmies, j'en faisais déjà plus jeune et je n'avais jamais consulté car mon jeune âge n'a jamais été pris au sérieux. On ne m'a pas non plus mis de holter pour mesurer le coeur sur une longue durée.

Merci énormément et même infiniment d'avance pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant de la moindre évolution. Et même résolution s'il y a, je l'espère, un jour, car je ne peux plus vivre ainsi. :'(
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 nov. 2019 à 00:21
Pourquoi tu n’as pas de bêtabloquants? Tu as refusé ?
0
YoungWoman95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
7 nov. 2019 à 13:19
Oui j'étais hésitante, j'ai seulement 25 ans, j'ai peur de m'engager dans un traitement aussi "lourd" et avec autant d'effets secondaires possibles surtout si jamais j'oublie une prise. De plus la tachycardie et les palpitations ne sont pas le pire.

J'aimerais surtout comprendre l'origine de cette douleur très forte type inflammatoire vers le cœur qui m'a réveillée violemment ce matin à 6h et pour le moment quasiment pas lâchée de la journée
(à ~3 cm du creux entre les deux côtes, côté gauche, sur une zone épaisse de 3cm maximum)... ++les pics qui m'empêchent de respirer, et ce dans la même zone mais pour le coup pas en même temps.

Merci beaucoup de vous pencher sur mon cas et pour cette réponse si rapide :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 nov. 2019 à 14:15
Curieux de refuser un tel traitement
Le cardiologue était d’accord ?
Il ne t’a pas dit qu’il y avait peut être un lien ?
D’autre part tu ne peux pas dire qu’il n’y a pas de stress car ce problème en provoque bien sûr et l’aggrave
Ce serait bien que tu fasses tu sport ( après avis du cardiologue si tu l’ecoutes Cette fois ), et de la relaxation
Cela t’aiderait beaucoup
0
YoungWoman95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
Modifié le 8 nov. 2019 à 18:36
Curieux, pas vraiment en fait, je n'ai pas tout détaillé de peur d'écrire un roman, mais je m'explique. Les bêta bloquants entraînent potentiellement une grande fatigue et baisse de tension or je suis déjà sous Laroxyl pour des douleurs liées à des nerfs abimés (membres inférieurs). Cette réflexion a été faite avec mon docteur qui m'a mise sous un autre traitement hier même, je vais voir si cela améliore.

Effectivement il serait très bon de faire du sport mais mon cas est particulier, le sport alourdit mes soucis de dos et membres inférieurs, la plupart des sports me sont contrindiqués sinon natation ou "yoga" qui n'est pas un sport faisant fonctionner le muscle cardio je crois... De plus la piscine près de chez moi est fermée la moitié hiver de l'année. :') bien dommage !

Quel type de relaxation est-elle conseillée ? Car j'entends beaucoup cela, mais c'est tellement général que peut-être en fais-je déjà. Je fais des séances de respiration ventrale pour vraiment donner de l'ampleur au diaphragme, mais aussi des étirements avec la kiné et chez moi.

Aussi, je fais de l'hypnose et ça m'aide beaucoup à dormir sans aucun médicament, je conseille les séances de Xxxxx Xxxxx à n'importe qui aurait des douleurs et problèmes de sommeil empêchant de dormir d'ailleurs, cela m'est d'une très grande aide !

Merci encore pour vos réponses!
0