Jugée et incomprise [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
100416
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 16 sept. 2019 à 19:15
Bonjour,

Je viens ici pour avoir des avis, témoignages ou conseils.

Je m'appelle Maïwenn, j'ai 23 ans et depuis la petite enfance, je me sens différente des autres, en total décalage avec ma génération sous tous les aspects de la vie notamment sur ma vie sociale !

Je n'ai jamais eu de vrais amis, certes, j'ai eu des copains et copines de classes mais très peu et ce n'étaient pas des amis car nos relations s'arrêtaient à la cour de récréation et à l'école... On ne sortait pas dans la rue ou dans les magasins ensemble. On passait juste de bons moments ensemble à la cantine et dans la cour de récré.

Je n'ai jamais eu de petit copain, je n'en veux pas, cela ne m'intéresse pas du tout, j'aime être libre, sortir quand je le souhaite sans avoir de comptes à rendre, j'adore ma liberté et ma solitude. Je n'ai jamais été en couple et franchement, cela ne me donne pas du tout envie de l'être ! (Je ne suis pas lesbienne, mais sûrement asexuelle).

Seulement, voilà, ma famille, mes connaissances, mes collègues ne me comprennent pas, ils me demandent sans cesse quand j'aurais enfin un petit copain, si je veux des enfants....

Je ne souhaite pas avoir d'enfants, peut-être changerais-je d'avis plus tard ? Je ne sais pas mais je ne pense pas car déjà enfant, les autres petites filles voulaient toutes être mère sauf moi et pareil étant ado, puis jeune adulte...

Je n'ai pas la fibre maternelle ni l'instinct maternel, ce n'est pas que je n'aime pas les bébés ou les enfants, je les trouve mignons mais quand je reste 10 minutes avec mes petits cousins/cousines, j'en ai vite marre, je déteste le bruit et les enfants en font beaucoup ! Et ce n'est pas la seule raison :

Raisons financières (et oui, un enfant revient cher)
Du temps en moins pour moi-même (un enfant prend beaucoup de temps)
Responsabilité (on est responsable d'une autre vie que la sienne, ça peut être dur à gérer)
Époque actuelle (euh franchement, avoir un enfant actuellement, c'est comment dire... risqué... (chômage, inflation, attentats, réchauffement climatique, planète déréglée...)

Et puis, de toute façon, on est toujours jugée, surtout en tant que femme : t'as pas d'enfants = tu penses qu'à toi, t'as qu'un enfant = le pauvre, il ou elle va s'ennuyer, t'as plus de 3 enfants = tu les a faits pour les allocs, tu ne penses pas à la planète ! T'as que des filles ou que des garçons = bah, faudrait penser à faire la fille ou le garçon qui manque ! On est toujours égoïste quelque soit notre choix et je suis fille unique alors j'ai eu le droit à "tu t'ennuies pas trop toute seule ?", "t'aurais pas aimé avoir un frère ou une soeur ?"...

Je n'ai pas choisi d'être enfant unique mais cela ne m'a jamais dérangé !

Ben voilà, je vous ai raconté une partie de ma vie, si vous aussi, vous vous senté(e) jugé(e) et incompris(e), répondez moi ici !

Merci à vous ! ;) :)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
100416
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3589
1
Merci
Bonjour

La solution reste à trouver dans la réponse que Andy avait proposé ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2401726-suis-je-asociale-autiste-et-asexuelle#5

Une rencontre avec un Médecin-Psychiatre, en tête-à-tête, permettra de réunir toutes les préoccupations que tu vis et de trouver le(s) lien(s) principal / principaux entre les difficultés.

Cela n'entre donc pas dans les moyens que peut offrir un forum sur le NET comme ici sur Santé-Médecine.

Suit les conseils de Andy.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de begonie