23 ans, seule, sans amis et sans travail

Louise3408 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 22:08
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2019 à 19:10
Bonsoir à toutes et à tous ! ;) :)

Alors voilà, je suis Louise et j'ai 23 ans, je vais vous raconter un peu ma vie, ça va être assez long, désolée si c'est "chiant".

Depuis ma plus petite enfance, je suis extrêmement solitaire et je n'ai jamais eu d'amis, j'ai toutefois eu pendant 2 ans (vers l'âge de 6 ans), en dernière année de maternelle et en première année d'élémentaire, un copain avec qui je jouais pendant les récréations mais il a déménagé loin d'ici après cette deuxième année et depuis plus de contact...
Ensuite, plus aucun pote jusqu'au collège, là j'ai rencontré une fille qui avait deux ans de moins que moi, dans la cours de récréation, on n'était donc pas dans la même classe ni le même niveau, on est restée copines pendant là aussi deux ans, ensuite, je suis allée au lycée, pas un seul copain ni copine à part en terminale où j'en avais une mais un jour, elle a rencontré un groupe de 3 filles et a préféré restée avec elles, je me suis retrouvée encore toute seule jusqu'à la fin de ma scolarité. Je suis allée à la fac pendant 2 ou 3 mois (là encore sans aucun ami) mais ça ne m'a pas plu et j'ai donc définitivement arrêté mes études.

Je n'ai que le brevet, le bep et le bac pro vente. Je n'ai aucun autre diplôme.

Je précise que, petite, j'étais TDAH (Troubles de l'attention et de l'hyperactivité). J'avais aussi des problèmes de concentration et j'étais rêveuse, toujours dans ma bulle, dans la lune. Maintenant, je ne suis plus hyperactive, je suis même devenue fainéante mais je suis toujours TDA. (Troubles de l'attention mais aussi de la concentration).

Actuellement, je n'ai aucun ami ni aucune copine. Je n'ai jamais eu de petit copain non plus...

Je n'ai jamais passé mon code et encore moins mon permis B (aucun autre permis d'ailleurs), cela me serait utile pour me déplacer mais contrairement aux jeunes de mon âge, je ne suis pas motivée par la conduite automobile... (Et encore moins les scooters et les motos...). Si je le passe un jour, c'est par nécessité et non pas pour le plaisir de conduire ! (D'ailleurs, je n'ai pas les moyens financiers de m'acheter une voiture d'occasion ni l'assurance).

Je suis fille unique, j'ai grandi sans frère et soeur et dans mon quartier, il n'y avait pas d'enfant ni d'ado de mon âge... J'ai vécu une enfance, puis, une adolescence extrêmement solitaires... De plus, je n'ai jamais eu d'animaux de compagnie, donc, j'étais vraiment seule !

Quant à ma vie professionnelle, c'est le néant, depuis que j'ai quitté la fac, je n'ai fait que deux formations de remise à niveau (maths, français, langues vivantes...) et plusieurs stages de quelques semaines dans différentes entreprises. Je n'ai jamais travaillé (pas même l'été en saison). Je suis inscrite à pôle emploi depuis 2 ans mais à part ces stages et ces formations, je n'ai rien fait.

Je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie !!! Je n'ai pas vraiment de passions. Je n'ai pas de métiers qui me plaisent !!!

Je suis jeune physiquement (23 ans et j'en parais 16/17) (moins de 20 ans en tout cas). Mais mentalement, je n'aime pas les "trucs" de jeunes... Je déteste le bruit, la musique forte, les boîtes de nuit, les bars, le shopping, le maquillage, la mode... Je suis solitaire, casanière, pantouflarde, je ne fais pas de sport.
Bref, je suis en décalage avec ma génération. Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je n'ai pas de contact virtuel non plus !

J'ai toujours été (très) différente des autres...

Qu'est-ce-que je peux faire pour changer ? Avez vous connu des jeunes (environ de mon âge) comme moi ? Comment ont ils/elles évolué ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;) :)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
13 juil. 2019 à 06:05
Bonjour.

Tu n'es pas ou plus en contact avec des professionnel(le)s de la santé compte tenu de ta précision : TDA. (Troubles de l'attention mais aussi de la concentration) ?
1
Louise3408 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 17:10
Bonjour et merci pour la réponse,

Non, plus de contact avec des personnels de santé. Je l'ai été de mes 5 ou 6 ans à mes 11 ans. (Donc pendant l'école élémentaire). Ensuite, plus rien. Quand je dis TDA (troubles et déficit de l'attention), je précise aussi que j'ai un déficit de la concentration. Quand j'étais à l'école, je n'arrivais pas à me concentrer plus de 10 minutes d'affilée. Et je n'arrivais pas à travailler et écouter l'instit ou le prof en même temps. J'ai doublé la grande section de maternelle car je ne pouvais pas rester assise longtemps, il fallait tout le temps que je bouge, que je cour et que je saute/sautille sans raisons. Et donc, les assistantes maternelle n'ont pas voulu que je passe au cp, car au cp, on ne joue pas, on travaille et on doit rester assis pendant une ou deux heures sans bouger. Ensuite quand je suis allée au cp, l'année suivante, j'étais une bonne élève, au ce1 aussi, ensuite au ce2, je n'arrivais pas à résoudre des problèmes de maths, depuis le ce2, je suis nulle en maths. J'étais une élève moyenne en ce2, cm1 et cm2. Au collège, j'avais tout juste la moyenne générale pendant les quatre années. Et au lycée, la même chose...

En fait, pour ce qui est de ma solitude, j'aimerais avoir un ou deux amis mais le problème, c'est que je suis différente des autres jeunes. Donc j'aimerais avoir un ou des amis comme moi. Enfant et ado, personne n'allait vers moi et moi, je n'allais jamais vers les autres, j'étais toujours seule à la cantine, dans la cour de récréation, à l'aire de jeux, je jouais au toboggan et à la balançoire seule. Quand de rares élèves venaient vers moi, je restais assise 5 minutes et puis je m'en allée, je ne pouvais pas rester sans bouger et leurs discussions ne m'intéressaient pas. Ado, je ne m'intéressais pas aux garçons par exemple. D'ailleurs même maintenant, je n'ai pas la moindre envie d'être en couple, J'aime être libre. Et puis, je suis peut être asexuelle. Je ne suis pas vraiment attirée par les hommes bien que j'en trouve certains beaux, je n'ai jamais été amoureuse et je précise que je ne suis pas du tout attirée par les femmes.

Je suis peut être asociale tout simplement en fait !

Je suis différente dans tout !!! C'est compliqué !
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
13 juil. 2019 à 19:10
Et comment vis-tu et où actuellement ?
0