Depo provera injection

Résolu
Aide - 12 sept. 2019 à 08:50
 Aide - 12 sept. 2019 à 19:04
Bonjour, j’ai fais l’injection du dépôt provera de 3Mois depuis le 4Mai 2019 et jusqu’à lors aujourd’hui le 12Septembre j’ai pas toujours mes règles. Le 7Août passer il y avais un Seignement d’un seul goute de sang et rien jusqu’à maintenant. Je suis inquiet depuis un moment et stresser donc je voulais avoir des conseils et voir si c’est toujours possible que mes menstruations viennent dans se mois de septembre et que rien va m’arriver ou carrément c’est possible de prendre des pilules au cas ou!!Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
12 sept. 2019 à 09:34
Bonjour

Attention, au bout de trois mois, tu n'es plus protégée.

Pour info, l'injection contraceptive de Dépo provera, tout comme la pilule permet d'empêcher l'ovulation, d'augmenter la densité de la glaire cervicale (empêchant le passage des spermatozoïdes) et de diminuer l'épaisseur de l'endomètre (lieu de nidification de l'ovule en cas de fécondation)il n'y a donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier puis que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
0
Merci au fond du cœur pour votre Réponse. Je suis à moitié soulager mais je suis un peut inquiet toujours.Concernant une pilule à prendre au cas où mes menstruations viennent le plutôt possible j’ai pas eu une réponse concernant. C’est dans mes habitudes de faire la figure du dépôt Provera et ça ma jamais arrivée inxi . C’est Bien vrai que mes règles sont en avance des fois ou même après mais juste une question de 2 à 3jours mais là jusqu’à avoir des saignements juste une fois dans les 2mois d’absence de mes règles je pense qu’il y’a quelque chose de mon côté ????. Et pour finir j’ai décidé maintenant d’avoir des enfants avec mon partenaires donc s’il vous plaît conseiller moi. Merci
0
D’accord merci vraiment à vous ????????????????????????Bonne soirée
0