Vol à l’étalage et dépression

Hendrix - 4 sept. 2019 à 08:51
Andy31200 Messages postés 138062 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 - 4 sept. 2019 à 14:55
Bonjour,

Je voulais juste partager mon cas.

Depuis plusieurs mois je suis en dépression, avec des phases où j’ai envie de me suicider. Et puis aujourd’hui j’ai été pris la main’ dans le sac pour avoir volé un truc à 10 euros.

J’ai payé de suite, je n’ai pas montré ma carte d’identité et je n’ai rien signé, je n’ai pas été emmené dans un local. Je pense qu’avec la vidéo je suis « fiché » et ils vont me tenir à l´oeil, mais en fait je crois que j’avais envie d’etre pris.

Je ne sais pas expliquer pourquoi j’ai volé.
J’avais de l’argent pour payer, je n’en avait pas besoin...le truc etait moche en plus. Ce n’etait pas la première fois. La première c’etait il y a presque 3 ans. Pas de plainte non plus, juste une photocopie de la carte d’identité. Ce n’etait pas le même magasin, je ne pense pas qu’ils feront un lien ? Peu importe en vrai.

Vous savez si une forte dépression peut déclencher ce type d’envie incontrôlée ? Je devrais en parler à un psy ? J’ai peur de recommencer malgré mon état de culpabilité extrême et de honte.

Qu’en pensez vous ?
Merci de votre aide

2 réponses

Andy31200 Messages postés 138062 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 février 2023 26 778
4 sept. 2019 à 09:40
Bonjour,
Je pense effectivement que tu as grand besoin de parler et que tu es en souffrance, quel age as tu ?
1
Merci pour ta réponse,

J'ai 27 ans et en grande souffrance oui. Je ne vois plus rien en rose, je ne suis absolument plus positif. Je vois une psy mais c'est récent et j'ai pas pu aborder les sujets graves avec elle encore. Il est peut-être temps :/

Personne n'a une expérience similaire ? Comment arriver à se contrôler ? J'aimerais faire le ménage dans ma vie, éliminer tout ce qui est nocif pour moi ou pour mon entourage (addiction au porno, comportement excessif, vol à l'étalage, dépression, jamais souriant...etc). Mais je ne sais ni par où commencer, ni si j'en aurais la force.
0