A voir également:
- Calprotectine élevée forum
- Calprotectine élevée 2000 forum - Meilleures réponses
- Calprotectine élevée 3000 forum - Meilleures réponses
- Bilirubine élevée quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Creatinine urinaire elevée - Accueil - Analyses de sang
- Tsh élevée - Accueil - Analyses de sang
- Hématocrite élevée - Accueil - Analyses de sang
- Crp élevée - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42080
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 921
27 août 2019 à 15:09
27 août 2019 à 15:09
Tout est possible avec le stress mais peu probable
Qui et pourquoi on t’a demandé cet examen ?
Qui et pourquoi on t’a demandé cet examen ?
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
27 août 2019 à 15:22
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Il y a presque 2 ans j'ai subi une série d'examens suite à des problèmes gastro-intestinaux (coprocultures, analyse de sang, coloscopie et fibroscopie) qui n'avaient pas été concluants. J'avais également réalisé une entéro-irm qui montrait quelques traces d'inflammation mais rien de significatif selon mon médecin. Suite à cela, mon gastro-entérologue m'avait fait tester mon taux de calprotectine fécale qui s'était révélée élevée 2 ou 3 fois la norme. Sur cette base, il avait posé le diagnostic d'une forme légère/modérée de maladie de Crohn, mais qu'il n'a toutefois pas pu confirmer à 100%.
Dans le même temps, se sont développés des troubles anxieux (notamment agoraphobie et crises de panique). Traités, ces troubles sont dernièrement revenus, et aujourd'hui je me questionne et parfois je doute du diagnostic de maladie de Crohn, je me demande si tout n'est finalement pas somatique et si mes "crises de Crohn" (brûlures soudaines du ventre à la nuque, tête qui tourne, sueurs et coup de chaud avec envies, parfois fausses, d'aller à la selle) ne seraient pas en fait des crises de panique...
D'où ma question : un taux de calprotectine fécale peut-il être dû au stress ou traduit-il nécessairement une pathologie organique ("réelle" donc) ?
Une réponse me permettrait de faire la part des choses.
27 nov. 2020 à 16:20
15 janv. 2021 à 11:38
si cela peux vous rassurer, je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 23 ans déjà. donc je pense pouvoir dire que je connais le sujet. j'ai fait une calprotectine en début de semaine et mon taux est à 1244.
il faut surtout garder le moral :)