Opération bariatrique

- - Dernière réponse :  guy - 8 sept. 2019 à 11:57
Bonjour,
Je voudrais savoir si le bypass ou la sleeve sont des interventions dangereuses car je vais sur internet et je lis du bon et du mauvais?, j'ai déjà rencontré le chirurgien et entamé le protocole avec quelques rendez vous des spécialistes.Mon opération serait prévue sauf désaccord courant janvier 2020 mais j'avoue que j'ai peur pour l'aprés.Je suis pourtant bien décidée, je pèse 120kg pour 1,73m et aprés plusieurs régimes espère en cette solution.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
76426
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6991
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Effectivement, sur le net tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux.
Je te propose de bien lire cet article assez complet :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3820-chirurgie-de-l-obesite-chirurgie-bariatrique-techniques-et-contre-indications
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
0
Merci
Bonjour,

Je suis opérée de la sleeve depuis 2015 et je peux vous dire que non ce n'est pas dangeureux; certes c'est une opération lourde qui comporte des risques mais j'ai envie de vous dire que c'est pareil pour toutes opération.
Ne regarder pas trop sur Internet, il y a de tout et parfois ce n'est pas bon surtout avant de se faire opérer.
Rassurez-vous tout va bien se passer, pensez à votre nouvelle vie qui va commencer !
Bonne journée !
Publi-information
Commenter la réponse de Sowfy
0
Merci
bonjour, Cette opération est d'une grande aide, mais il faut malgré tout être prêt à bien suivre de près les indications données à l'hôpital.

quand ça ne marche pas bien, c'est souvent que l'opéré fait un peu n'importe quoi. Il faut le savoir. Et ceci est particulièrement important au début, même s'il y a quelques règles à respecter.
Commenter la réponse de guy