Extrasystoles comment faire ?

Marie1616 - 1 août 2019 à 20:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 août 2019 à 10:08
Bonjour, je me présente je m’appelle Marie et j’ai 25 ans. Depuis presque 1 an j’ai très souvent pour ne pas dire tous les jours de extrasystoles isolées ou en séries... ça me pourrit la vie ... j’ai passé un holter aujourd’hui mais je n’en n’ai pas ressenties dans la journée à croire que c’est fait exprès ... c’est le 2ème cardiologue que je consulte et c’est toujours le même discours « ce que vous avez est benin etc... » oui je comprend bien mais à croire qu’ils ne comprennent pas à quel point c’est handicapant .. si quelqu’un a les memes symptômes que moi j’aimerai beaucoup avoir vos avis et vos expériences à ce sujet !
Merci à tous !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 août 2019 à 10:08
Bonjour et bienvenue,
"si quelqu’un a les memes symptômes que moi, etc..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en cardiologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux.

Quoi qu'il en soit :
"En l'absence de maladie cardiaque sous-jacente, aucun traitement n'est nécessaire."
Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2553740-extrasystole-coeur-auriculaire-ventriculaire-symptomes-ecg-traitement/

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme ( extrasystoles équivalentes ou provoquées par une crise d'angoisse )
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
0