Nausées après 2-3 verres d'alcool

Fermé
mumu22 - 28 sept. 2015 à 10:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 sept. 2015 à 10:33
Bonjour à tous :)

Voilà je suis une femme de 23 ans, et depuis 1 année je ne supporte plus l'alcool.. Après seulement 2-3 verres j'ai des nausées, des sensations de ballonnement et desfois même des brûlures d'estomac. Il m'est même arrivé de vomir après seulement 2-3 verres sans avoir été ivre.

Pourtant avant une année, je pouvais boire sans problème quelques verres, et des fois plus. J'ai essayé de changer d'alcool, j'ai fais une pause de plusieurs mois sans boire mais c'est toujours le même problème. J'ai même essayé des médicament contre l'acidité à prendre avant, mais aucun effet.

J'arrive à ne plus boire d'alcool, mais c'est vrai que ça me manque de ne plus pouvoir boire du tout, surtout que je suis une grande fêtarde et quand on fais la fête toute la nuit deux trois verres sont toujours les bienvenus ^^. J'ai aussi peur que cela puisse être un problème de santé plus grave, comme un problème hépatique ou biliaire, d'estomac ou simplement psychologique ou une intolérance à l'alcool..

Bien sûre je compte consulter un médecin mais avant de payer des prix coûteux pour tous ses examens je voulais vous demander conseil :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
28 sept. 2015 à 10:33
Peut être une gastrite? Un reflux?
Il est vraiment conseillé de consulter puis c'est le médecin qui envisagera ou non de faire des examens
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

16