Opération anévrisme cérébral non rompu

Fermé
Laet26 -  
 Mimi77 -
Bonjour,

Je cherche des personnes ayant subi ou devant subir une intervention chirurgicale pour un anévrisme cérébral. Envie de partager sur les peurs, les suites d’opération... merci à vous si vous êtes dans ce cas ou connaissez quelqu’un qui...

Laetitia
A voir également:

10 réponses

Cookies44

Bonjour ,
J'ai également subit une opération chirurgicale suite à la decouverte fortuite d un anévrisme cérébral géant (19 mm). Dans un premier temps , j ai subit une embolisation (9 fils de titane ) pour combler l'anévrisme ; résultat décevant . Deuziéme intervention (trépanation) pour clipper et retirer l anévrisme . Au réveil un peu mal à la téte et une machoire douloureuse . J'étais effrayée par cette intervention mais maintenant je me sens libérée et tout va trés bien .
75
Manu

Bonjour
J’ai subit il y a 10 jours une trépanation avec la pose de deux clips sur un anévrisme Cérébral
Rassurez-vous ! le réveil est un peu dur et les deux premiers jours également très fatigué plus céphalées accompagné de douleurs à la mâchoire et au niveau du crâne comme une perte de sensation
Mais l’opération s’est très bien passée je me sens très bien depuis j’ai repris mon cours de vie normale au bout d’une semaine
Dans l’ensemble je me sens bien mon visage à repris forme normal et la cicatrice commence à bien guérir
Des petits coups de fatigues sont présents mais cela reste toutefois normal
Alors faites le ! on se sent tellement mieux psychologiquement de savoir que le problème est réglé
Il suffit d’avoir un peu de courage et un super chirurgien et tout ira bien
42
Christ

Bonjour;
Il y a un peu plus de 2 ans on m’a découvert un anévrisme. Je suis infirmière et connaissant les risques j’ai décidé de me faire opérer!
L’opération s’est super bien passée ! Quelques céphalées en post opératoire mais les medic aident vraiment! J’ai repris mon travail après qq semaines de repos et aujourd’hui je vais super bien ! J’ai un suivi angio scan tous les ans et tout va bien!
Personnellement connaissant les risques d’anévrisme et les moyens extraordinaires pour y remédier aujourd’hui je conseille fortement d’opter pour la chirurgie plutôt que vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête !!
35
Manu

Bonjour
J’ai été opéré début décembre d’un anévrisme avec pose de deux clips donc trépanation
Si je peux vous aider et répondre à vos questions n’hésitez pas ! Bon courage
28
Laet26

Ça fait du bien de lire ça même après l’opération maintenant que je n’ai plus peur. Je crois qu’on est très chanceux...
1
Manu > Laet26

Oui c’est sûr ????
Vous avez quoi comme symptômes De douleurs maintenant ?
Moi j’ai mal sur le crâne au niveau de la découpe ça vous le fait ?
0
Laet26

Mon opération date du 26 septembre, j’avais 24 agrafes le long du cuir chevelu. Je n’ai plus aucune douleur, allez quelques tiraillements encore mais ça fait à peine mal. J’ai encore une zone insensible à l’arrière de la cicatrice je ne sais pas combien de temps ça prendra pour disparaître mais c’est tellement peu de chose par rapport au fait d’être en vie et à l’abri de la rupture...
1
Mimi77 > Laet26

Bonsoir opération à la même date pareil zone toujours insensible cicatrisation plus longue du je pense à la plaque en titane qu’ils m ont fixés !! Sinon pas de maux de tête rien ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laet26

Merci !
Je me suis fait opérer. Pareil trépanation 2 clips et tout va parfaitement bien. 1 mois pour bien récupérer et c’est parfait, il est totalement exclu. Je leur dois la vie la rupture était une question de mois m’a dit ma super neurochirurgienne.
J’ai eu très peur.
22
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Que je sache, je n'ai rien supprimé !

Mais attention aux avis et témoignages (s'il y en a...), qui induisent souvent en erreur et sont sources de confusion. Car chaque cas étant un cas d'espèce, et il n'y a pas deux "vécus" qui soient identiques. Et il ne faut surtout pas extrapoler les expériences des uns vers votre cas personnel.
13
Betty

Bonsoir ,
Je pense qu il est préférable de voir votre médecin traitant . Aprés la trépanation j'ai eu mal à la téte mais pas de fiévre . Vous couvez peut étre un rhume ou une petite infection bénigne .surveillez . Bon courage .
7
Laet26

Malheureusement non je n’ai pas trouvé ce type de forum. Allez-vous supprimer mon message ?
5
Medusa

Bonsoir
J ai accepté par la trepanation l ablation de mon anévrisme il y a1 mois

Quelques jours surtout le soir j ai de la température 38 dgr
Pourquoi,,
merci de me tenir au courant
5
Aminata

Bonsoir moi aussi j appréhende un.peu mon opération est dans 12 jours anévrisme 5mn. Jai l impression d avoir une épée dans la tête et surtout beaucoup de pulsation cote droit
0
Aminata

Rebonjour mon opération c est bien passe le 18 12 3019 un peu mal aux mâchoires yeux glonfles mais je suis plus rassurée de me débarrasser de cet anévrisme.......
6
Laet26 > Aminata

Super excellente nouvelle. Une personne de plus pour témoigner que tout peut bien se passer. J’espère que des gens dans notre situation pourront lire ça et que ça leur fera du bien.
7
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.

Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées par le même problème. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Après quelques recherches, vous trouverez sur le Net des groupes de soutiens et d'échanges concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver informations, dialogues et réconfort.

Bonne chance !
4