Embolisation anévrisme cérébral non rompu

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
-
Messages postés
112351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
-
Bonjour,
J’aimerais avoir des témoignages sur l embolisation d’anevrisme cérébral non rompu.
J’ai 47 ans et on m’a découvert un anévrisme de 4x5 mm sur l’artère sylvienne gauche. Une artériographie est programmée début avril 2021 en vue d’une embolisation.
Je dois traverser tout cela seule et je suis très inquiète. Si vous avez vécu la même chose, pouvez-vous me raconter votre expérience ? Si vous avez souffert ou non au réveil de l anesthésie générale ou par la suite ? Et comment avez-vous vécu l’arteriographie?
On veut également me prescrire du Kardegic et Brilique à la suite de l’embolisation.
Je précise que je n’ai aucun symptômes (pas de maux de tête) actuellement et j’ai peur des effets secondaires alors que je me sens bien. Mais je n ai pas trop le choix vu le risque auquel je m’expose en le gardant et ayant de l’hypertension modérée et des antécédents familiaux.
Si quelqu’un peut me répondre rapidement, je vous en remercie et je me sentirais peut être moins seule face à tout cela. Du moins un peu rassurée peut être ?
Bien à vous.
Cath.

1 réponse

Messages postés
112351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
18 411
Bonjour Cath et bienvenue sur ce forum ,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en post opératoire ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses

Seul conseil à te donner, faire confiance en ton médecin et suivre les prescriptions

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte