Embolisation anévrisme cérébral non rompu
Annabelle -
J’aimerais avoir des témoignages sur l embolisation d’anevrisme cérébral non rompu.
J’ai 47 ans et on m’a découvert un anévrisme de 4x5 mm sur l’artère sylvienne gauche. Une artériographie est programmée début avril 2021 en vue d’une embolisation.
Je dois traverser tout cela seule et je suis très inquiète. Si vous avez vécu la même chose, pouvez-vous me raconter votre expérience ? Si vous avez souffert ou non au réveil de l anesthésie générale ou par la suite ? Et comment avez-vous vécu l’arteriographie?
On veut également me prescrire du Kardegic et Brilique à la suite de l’embolisation.
Je précise que je n’ai aucun symptômes (pas de maux de tête) actuellement et j’ai peur des effets secondaires alors que je me sens bien. Mais je n ai pas trop le choix vu le risque auquel je m’expose en le gardant et ayant de l’hypertension modérée et des antécédents familiaux.
Si quelqu’un peut me répondre rapidement, je vous en remercie et je me sentirais peut être moins seule face à tout cela. Du moins un peu rassurée peut être ?
Bien à vous.
Cath.
- Convalescence après opération anévrisme cérébral forum
- Vivre avec un anévrisme cérébral forum - Meilleures réponses
- Fatigue après embolisation cérébrale - Meilleures réponses
- Convalescence après opération d'un prolapsus - Accueil - Opérations
- Oedeme cerebral - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Convalescence après opération artère fémorale - Accueil - Opérations
- Rupture d'anévrisme chance de survie - Accueil - Symptômes et complications
- Convalescence après opération polype vessie - Accueil - Autres types de cancers
6 réponses
je suis terrorisée j'ai subi une embolisation ce 14 avril qui a échoué à cause d'une variante anatomique (fenestration) le ballon n'a pas pu être installé du coup après une autre tentative ((cangrelor stent) toujours échec donc je dois repasser par la case chirurgie et je ne sais pas si je vais être capable de resubir ce stress
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en post opératoire ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
Seul conseil à te donner, faire confiance en ton médecin et suivre les prescriptions
Bonjour,
Je comprends ton inquiétude, c’est tout à fait normal d’avoir peur avant une embolisation. Beaucoup de personnes racontent que l’artériographie est plus impressionnante psychologiquement qu’elle ne fait mal : tu es sous anesthésie locale ou générale selon le centre, et la plupart ressentent juste un petit inconfort au niveau de l’endroit où le cathéter est inséré.
Après l’embolisation, certains peuvent avoir un léger mal de tête ou de la fatigue, mais beaucoup disent qu’ils ne ressentent pas de douleur importante. Les médicaments comme le Kardegic ou Brilique sont prescrits pour limiter le risque de caillot après l’intervention ; la plupart des patients les tolèrent bien, mais tu pourras poser toutes tes questions sur les effets secondaires à ton médecin avant de commencer.
Tu n’es pas seule, et le fait que tu te renseignes et partages tes inquiétudes est déjà un pas pour te rassurer. Beaucoup de personnes se disent soulagées après l’intervention, même si l’attente est stressante.
Bon courage