Embolisation anévrisme cérébral non rompu

Cathp92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Annabelle -
Bonjour,
J’aimerais avoir des témoignages sur l embolisation d’anevrisme cérébral non rompu.
J’ai 47 ans et on m’a découvert un anévrisme de 4x5 mm sur l’artère sylvienne gauche. Une artériographie est programmée début avril 2021 en vue d’une embolisation.
Je dois traverser tout cela seule et je suis très inquiète. Si vous avez vécu la même chose, pouvez-vous me raconter votre expérience ? Si vous avez souffert ou non au réveil de l anesthésie générale ou par la suite ? Et comment avez-vous vécu l’arteriographie?
On veut également me prescrire du Kardegic et Brilique à la suite de l’embolisation.
Je précise que je n’ai aucun symptômes (pas de maux de tête) actuellement et j’ai peur des effets secondaires alors que je me sens bien. Mais je n ai pas trop le choix vu le risque auquel je m’expose en le gardant et ayant de l’hypertension modérée et des antécédents familiaux.
Si quelqu’un peut me répondre rapidement, je vous en remercie et je me sentirais peut être moins seule face à tout cela. Du moins un peu rassurée peut être ?
Bien à vous.
Cath.
A voir également:

6 réponses

Athena

Je viens de me faire operer d'un anévrisme sylvien gauche cela fait 3 semaines je peux vous dire que pour moi que ce sois les arteriographie ou le clipping de l'anevrisme ceux sont très bien passer je n'ai pas eu trop mal je me suis fait opérer le vendredi et le samedi soir j'étais déjà debout j'ai juste en ce moment quelques pertes de mémoire mais il faut juste laisser le temps que tout cela se remet mais aller en toute confiance car je n'ai aucune séquelles
4
Pakitodebelin

Je sors demain après embolisation cérébrale...tout s est bien passé et les médecins font ça au quotidien...3 ou 4 jours de petite récupération...bien prendre le kardesic pente 6 semaine dans mon cas...contrôle au bout de 3 mois...voilà... petit moment à passé pour être débarrassé de l anévrisme..même l anesthésiste a été top.courage..tt ira bien
10
Alimimi

Bonjour comment vivez-vous votre convalescence ?

1
PAscale95350

bonjour

je suis terrorisée j'ai subi une embolisation ce 14 avril qui a échoué à cause d'une variante anatomique (fenestration) le ballon n'a pas pu être installé du coup après une autre tentative ((cangrelor stent) toujours échec donc je dois repasser par la case chirurgie et je ne sais pas si je vais être capable de resubir ce stress
3
Gerbedefeu_027 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour 

Tenez bon 

On vient de me découvrir un anevrisme de 8 mm par irm j ai rendez vous mardi avec un neuro radiologue pour savoir ce qui m attend.  On m à dit no stress c est important . 

1
Cheloyette

Bonsoir Cath..... J'ai subi une embolisation d'un anévrisme géant 2cm5 en décembre dernier j'ai 2 autres anévrismes qui seront traités prochainement par embolisation ... j'avais de temps en temps des maux de tête et de la fatigue étant aide soignante de nuit j'ai mis cela sur la fatigue du travail mais j'avais parfois des troubles qui d'ailleurs ont été repérés par mes collègues comme me répéter et redoubler de vigilance lorsque je m'occupais de résidents ou l'oublie des noms .....j'ai été prise en charge rapidement après un scanner et hospitalisée sur Rouen ou j'ai subi l'embolisation et une dérivation périnéale...car l'anevrisme géant bouchait l'évacuation du liquide céphalorachidien....je suis donc en arrêt depuis le 7 decembre dernier et vu l'ampleur je pense que je resterait jusqu'à la retraite en maladie .. je vais bien! beaucoup de fatigue cependant et à présent j'écoute mon corps j'ai commencé la kiné pour la marche et l'équilibre ... J'ai 61 ans je reste positive ????❤️????❤️
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533

Bonjour Cath et bienvenue sur ce forum ,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en post opératoire ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses

Seul conseil à te donner, faire confiance en ton médecin et suivre les prescriptions

1
Annabelle

Bonjour,

Je comprends ton inquiétude, c’est tout à fait normal d’avoir peur avant une embolisation. Beaucoup de personnes racontent que l’artériographie est plus impressionnante psychologiquement qu’elle ne fait mal : tu es sous anesthésie locale ou générale selon le centre, et la plupart ressentent juste un petit inconfort au niveau de l’endroit où le cathéter est inséré.

Après l’embolisation, certains peuvent avoir un léger mal de tête ou de la fatigue, mais beaucoup disent qu’ils ne ressentent pas de douleur importante. Les médicaments comme le Kardegic ou Brilique sont prescrits pour limiter le risque de caillot après l’intervention ; la plupart des patients les tolèrent bien, mais tu pourras poser toutes tes questions sur les effets secondaires à ton médecin avant de commencer.

Tu n’es pas seule, et le fait que tu te renseignes et partages tes inquiétudes est déjà un pas pour te rassurer. Beaucoup de personnes se disent soulagées après l’intervention, même si l’attente est stressante.

Bon courage

0