Lire scaner IRM Cerebrale

Aziz - 30 juil. 2019 à 17:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 juil. 2019 à 18:02
Bonjour,
Je ne peux pas contrôler complètement mon côté droit (jambe et pied droits): je marche en boitant. Mais je ne ressens aucune douleur. J'avais déjà scanner ciatique et IRM medulaire auparavant, mais rien dans les résultats n'explique mon problème de santé. Le dernier scan que j'ai fait était IRM cerebrale et voici les résultats:
Pourriez-vous s'il vous plaît lire le rapport et l'expliquer à moi?
IRM CEREBRALE
Technique :
Séquence T1-T2-T2*
Séquences flair-diffusion
Séquence d'angio IRM veineuse.

Résultats :
A l'étage sus tentoriel :
Multiples lésions nodulaires intéressant la substance blanche profonde et les jonctions cortico-sous-corticales dans la volumineuse atteint l cm. Ces lésions sont en nombre de 13 environs, elles sont en hypersignal T2 /flair, isosignal T1, sans traduction sur la diffusion Absence d'autre anomalie morphologique ou de signal au niveau du parenchyme cérébral. Structures médianes en place. Le corps calleux aspect normal Système ventriculaire de morphologie normale.

A l'étage sous tentoriel :
Présence d'une lésion similaire au niveau de la face antérieure gauche du bulbe Absence d'autre anomalie morphologique ou de signal au niveau du tronc cérébral et du cervelet. Paquets acoustico-faciaux d'aspect normal. Absence d'anomalie au niveau des angles pontocérébelleux 4éme ventricule de morphologie normale. Séquence d'angio IRM ne révélant pas d'anomalie.

Au total :
Lésions de démyélinisation sus et sous-tentorielles évoquant une SEP
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
Modifié le 30 juil. 2019 à 18:03
Bonjour,
Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents et toutes les raisons pour lesquelles ton médecin a demandé cet examen.
Nous ne connaissons pas non plus ce qu'il à pu observer au cours de son examen clinique.
De plus on ne peut rien avancer à la seule lecture d'un résultat
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Désolé mais tiens nous au courant.

Mais en conclusion :
"Lésions de démyélinisation sus et sous-tentorielles évoquant une SEP "
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0