J'ai bientot 14 ans , je fais 1m55 un peu pres et je pèse presque 50 kilos !!!

Emma_777 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 23:10
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 juil. 2019 à 14:25
Salut,

J'ai bientôt 14 ans et je mesure 1m55 (environ) pour 50 kilos.

Que fut mon horreur quand j'ai vue ce chiffre sur la balance...

Ça y est...j'avais dépasse la limite.

J'ai commencer par manger moins c'est à dire un peu le midi puis presque rien le soir et j'avais définitivement fait une croix sur le petit-déjeuner et le goûter.

Petit à petit je manger le moins possible, normalement ma mère vérifie toujours ce que je mange, ni trop ni pas assez.

Mais ma mère était très occupée et je manger souvent chez ma grand-mère parfois ( mariage ???? ) pendant d'abord 4 jours un peu pres je n'ai manger que des galettes de riz et des yaourts natures ( que je mangeais sans Sucre bien sûr) puis pendant 2 jours je n'ai rien avalé mais quand je dis rien avalé vraiment rien mis à part de l'eau.

J'ai réussit a perdre 5 kilos comme ça ! J'étais vraiment heureuse.

Mais j'ai ressembler dans la bouffe :(

Je suis sûr d'avoir pris 2 ou 3 kilos :'( mais je n'ose même pas regarder la balance...

Faire du sport me semble être une bonne idée, mais je ne vais pas perdre suffisamment *^*

Je devrais recommencer à ne rien manger ?



Merci.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 139
19 juil. 2019 à 23:26
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de maigrir ou de perdre du poids, ta corpulence est normale.
Clique sur ce lien : https://www.imc.fr/e/fdwHKb
Le point bleu correspond à ton âge, ta taille et ton poids et tu vois bien qu'il est dans la zone rose, ce qui signifie que tout est normal pour toi.

Arrête immédiatement de ne rien manger, c'est comme ça que ton poids va faire le yoyo et que tu vas complètement dérégler ton corps. Et mettre ta vie en danger.

"normalement ma mère vérifie toujours ce que je mange, ni trop ni pas assez. "
Elle a raison. Qu'elle continue.

Et si tu veux avoir les meilleurs conseils, parles-en avec ton médecin.
4
Emma_777 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
19 juil. 2019 à 23:33
J'ai une amie qui ma dit la même chose...sauf que quand on voit mon corps rien n'est parfait, une petite rondeur là, puis là aussi...ça en devient maladive mon envie de perdre du poids...Ma mère ma assure que j'etais en train de grandir et que si j'avais pris 20cm en 1 année c'était normal que les 10kilos de plus suivent...je n'en suis pas si sûr :( puisque beaucoup d'autre personnes m'ont assuré que j'avais grossis :( mais bien sur je ne mettrais plus ma santé en danger en arrêtant de manger comme je l'ai fait je m'en rends compte que c'était pas la meilleure solution...:'(
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 139
20 juil. 2019 à 14:25
Bonjour,

"sauf que quand on voit mon corps rien n'est parfait, une petite rondeur là, puis là aussi..."
Personne n'a un corps parfait. Même les photos de personnes qui semblent parfaites que tu vois dans les magazines sont modifiées avec des applications de retouche d'images.
Et les gens qui t'aiment aiment aussi tes petites rondeurs ici ou là...
1