Effets secondaires après retrait d'un implant [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
- - Dernière réponse :  DAMOUR - 20 juin 2019 à 07:29
bonjour j'ai eu un implant pendant deux ans et demi je n'ai jamais eu de règles avant le 21 mai 2019 .Le 02 juin 2019 je décide me faire retirée l'implant je ne prends plus de contraception j'en ai assez de toutes ces hormones . J'ai eu des rapport non protégé avant et après le retrait de l'implant , le jour même du retrait mon médecin traitant m'a prescrit une pilule bien évidemment que je n'ai pas prise ! Voilà plus d'une semaine que je retrouve avec des nausées , des douleurs au bas ventre et un gonflement du ventre ,je n'ai jamais pris de poids sous implant ,pensez vous que ce soit les effets secondaires de l'implant ou autre chose . Juste avant le retrait de l'implant j'étais chez une gynéco le 24 mai 2019 qui m'a dit que je n'avais rien tout est normal pas de kyste aux ovaires car mon médecin m'avait envoyé chez elle car j'avais eu mes règles le 21 mai 2019 et il voulait être sur que ce soit des règles et rien d'autre . Quand pensez vous symptomes classique du retrait ou grossesse?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
72458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5965
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier puis que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois... donc risque de grossesse...

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Publi-information
bibidamour54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Bonjour merci beaucoup!
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
72458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5965
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information
bibidamour54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
pas de soucis je te tiendrai informer !
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour ANDY 31200 , je suis fixée ! j'ai fais deux tests de grossesse , le premier invalide et le second négatif , maintenant y'a plus qu'à attendre les règles si elles veulent bien revenir ! et pour les nausées elles vont bien s'en aller je pense du moins je l'espère et pour ce qu'il s'agit du ventre gonflé des abdos pas le choix , pas top d'avoir un ventre gonflé quand on fais 45kg mdr..!.
Commenter la réponse de DAMOUR