Récupération capacités ?

Mikretaille - 12 mai 2019 à 22:50
 SupremeLeader - 23 mai 2019 à 20:53
Bonjour,

Pour la faire courte, j'ai consommé weed/shit durant toute ma période lycée soit de 15 à 18 ans, ensuite j'ai un peu arrêté puis repris et fait un arrêt définitif il y a quelque mois.

J'avais misé pas mal d'espoir sur ce sevrage, à savoir qu'il me fasse disparaître les symptômes tels que émotions au point mort, pensée ralentie, deréalisation etc enfin vous connaissez la chanson je pense.

Et bien après 8 mois rien ne s'est amélioré, même après avoir changé mon mode de vie (reprise du sport, lecture, arrêter de se mettre des mines chaque week end).

Je pense tout simplement que ma consommation à l'adolescence m'a flingué le cerveau. Je ne souhaite pas lancer une énième polémique sur les dangers avérés du cannabis, les avis et les expériences sont de toute façons différents. Mais pour ma part, c'est bel et bien le cas.

La raison de ma visite est d'espérer trouver des personnes se reconnaissant dans ma situation (?) Et éventuellement partager sur les tentatives de récupérations de nos capacités. Parce que personnellement, j'ai l'impression que quel que soit le nombre d'exos de maths ou de romans que je me coltine, une case m'a été enlevée, que je pourrais plus la récupérer et encore moins fonctionner sans elle.
J'ai eu vent de l'étude sur une possible réparation des dégâts causés par le cannabis à l'adolescence en reactivant le transmetteur GABA. Certains ont ils déjà essayés cette piste la ?

Merci d'avance

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
13 mai 2019 à 06:09
Bonjour.

Désolée mais Santé-Médecine n'offre pas des espaces de type blog.

Tu peux discuter directement avec des spécialistes dans ce domaine de la consommation des substances type cannabis etc...

Voilà un lien pour ton information et des adresses : http://inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/805.pdf

N'hésite pas à prendre contact.
0
SupremeLeader
23 mai 2019 à 20:53
Par les scientifiques médicale, il est déconseiller de brûler le cannabis, il y a que des effets secondaires, pour les problème de douleur, il ne faut en aucun cas la brûler, ni trop en consommé sans brûler.

Effets secondaires:
L’augmentation ou la diminution du rythme cardiaque (fortes palpitations du cœur)
L’apparition des yeux rouges (activité sanguine plus accrue)
La bouche sèche (diminution de la sécrétion salivaire)
Une vive sensation de nausée
Perte de mémoire immédiat
Des sujets plus sensibles chez qui les produits vont provoquer ou aggraver les troubles psychiques tels que l’anxiété, l’état de dépression.
Chez certaines personnes sensibles, il peut engendrer l’apparition d’une psychose cannabique : une seule inhalation ou bouffée peut suffire à conduire la personne à l’hôpital.
Il peut être aussi l’élément déclencheur de maladies bien plus graves chez des sujets prédisposés (schizophrénie ou paranoïa par exemple).
etc....

Sachent c'est juste une drogue douce, je vous laisse imaginer les drogues dur.

Alors ne vous laissez jamais manipuler par les autres écolier ou autre personne sur la drogue en vous fessant croire que cela apaiserais vos soucis, mais cela ne fait que aggraver, puisque votre santé n'est pas important a leur yeux, mes votre argent oui.
0