Sonde double JJ

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
67407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
- 11 mars 2019 à 14:32
Bonjour,
Actuellement porteur d une sonde double JJ est il raisonnable de pratiquer une activité sportive ? Je n ai aucune gêne en ce moment, si ce n'est les mictions fréquentes.
De même est il envisageable de reprendre une activité sportive ( progressive ) le lendemain du retrait de la sonde ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
67407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
19341
0
Merci
Bonjour,
"est il raisonnable de pratiquer une activité sportive ?"
A priori, pas de contre-indications formelles. Mais tout dépend de ou des activités ... Peux tu préciser ?
Publi-information
Merci pour votre réactivité. Pratiquant assidûment le triathlon en compétition, j envisageais de reprendre doucement la course à pied et/ou la natation.
Je déplore que mon urologue n'ait pris le temps de me rendre visite en pré ou post opératoire pour répondre à beaucoup de questions (dont celle ci)
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
67407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
19341
0
Merci
Natation, pas de problème.
Concernant la course à pied, tout dépend des raisons pour lesquelles la JJ a été placée. Le plus souvent c'est dans le cadre de lithiases rénales. Si c'est le cas, attention aux déplacement toujours possibles de certains calculs qui peuvent venir parfois perturber la perméabilité de la JJ.
Pour le triathlon, il est préférable de poser la question à l'urologue.

Par contre, après ablation de la JJ, il est préférable de patienter une huitaine de jours afin d'éviter d'entretenir ou d'aggraver de possibles saignements.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI