A voir également:
- Peut-on marcher avec une sonde jj
- Aller à la selle avec une sonde jj - Meilleures réponses
- Peut on faire du sport avec une sonde jj - Meilleures réponses
- Retrait sonde jj effets secondaires - Accueil - Opérations
- Algodystrophie pied : peut-on marcher - Accueil - Rhumatologie
- Peut-on marcher avec un tassement de vertèbre - Accueil - Mal de dos
- Tibia cassé peut-on marcher - Accueil - Blessures
- Sonde jj douleur insupportable avis - Forum Symptômes et maladies courantes
5 réponses
Bonsoir. J'ai eu 2 sondes double J depuis mes reins vers ma néovessie du 04 avril 2022 à ce jour (13 juin 2022) Au début légèrement douloureux mais supportable. Je pense que nous avons tous une sensibilité différente et une tolérance inégale face à la gêne et/ou la douleur. Personnellement, hormis les efforts violents, je ne me suis jamais privé de bouger. J'ai même pu reprendre la pratique de la rando et de la moto. Seul inconvénients, selon l'activité sportive ou selon les "secousses" (en faisant de la moto par exemple) les sondes irritent les parois de la vessie et tu urines du sang... On vient de me les retirer ce jour et demain je me fais un bon footing pour fêter ça !!!
N'hésitez pas à vivre et faire ce qu'il vous plaît, usez de tout sans abuser et vous vous éclaterez.
N'hésitez pas à vivre et faire ce qu'il vous plaît, usez de tout sans abuser et vous vous éclaterez.
Bonjour,
"Peut-on faire du sport avec ?
"Si certains patients peuvent avoir une irritation durant les quelques jours suivant la pose de la sonde double J, cela disparaît rapidement et on peut mener sa vie tout à fait normalement puisqu'elle ne se voit pas","
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2659261-sonde-double-j-jj-pose-retrait-complications-surveillance/
"Peut-on faire du sport avec ?
"Si certains patients peuvent avoir une irritation durant les quelques jours suivant la pose de la sonde double J, cela disparaît rapidement et on peut mener sa vie tout à fait normalement puisqu'elle ne se voit pas","
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2659261-sonde-double-j-jj-pose-retrait-complications-surveillance/
Merci pour cet article mais il.parle du sport en general. Quelqu un sur ce forum, a defaut de pratiquer l equitation, pratique t il.ou elle un sport qui " bouge beaucoup" (ex basket, volley, rugby,
saut, ...) ou l on est amene a sauter ou a faire des mouvements importants et donc potentiellement a faire bouger (ou non ?) une sonde JJ ?
saut, ...) ou l on est amene a sauter ou a faire des mouvements importants et donc potentiellement a faire bouger (ou non ?) une sonde JJ ?
Bonjour,
"une sonde JJ (non temporaire) " : pour quelle raison la mise en place de cette sonde ? Et pourquoi "non temporaire" (donc permanente ?) ?
"une sonde JJ (non temporaire) " : pour quelle raison la mise en place de cette sonde ? Et pourquoi "non temporaire" (donc permanente ?) ?
J ai un souci avec l uretere de mon rein droit qui a ete abime pdt une operation. Pour le moment j ai une nephrostomie car impossible de passer la sonde jj par voies naturelles. L urologue va reessayer en.passant par le dos, mi avril. S il.y arrive (ce qui n est sur) j aurai donc probablement une sonde jj a vie
Merci pour ces infos.
Et bonne chance !
Et bonne chance !
Cette réponse répond tout à fait à ta question !
Une sonde JJ ne bouge pas, notamment du fait de sa forme, et permet de vivre sans se poser de question.
Une partie bloqué dans le rein, l'autre partie bloquée dans la vessie.

=> https://www.urologue-lorient.fr/domaines-dactivites/lithiase-urinaire/sonde-double-j-ou-sonde-jj/
Une sonde JJ ne bouge pas, notamment du fait de sa forme, et permet de vivre sans se poser de question.
Une partie bloqué dans le rein, l'autre partie bloquée dans la vessie.

=> https://www.urologue-lorient.fr/domaines-dactivites/lithiase-urinaire/sonde-double-j-ou-sonde-jj/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question