Sonde JJ et sport

Fermé
Lena - 19 mars 2022 à 18:04
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 août 2022 à 14:38
Bonjour, j aimerais savoir s il est possible de monter a cheval avec une sonde JJ (non temporaire) ou si les mouvements risquent de faire bouger la sonde ou peuvent entrainer d autres effets secondaires. Qui aurait de l experience dans ce domaine ? Merci
A voir également:

5 réponses

Ceddesalpesmaritimes
Modifié le 13 juin 2022 à 20:31
Bonsoir. J'ai eu 2 sondes double J depuis mes reins vers ma néovessie du 04 avril 2022 à ce jour (13 juin 2022) Au début légèrement douloureux mais supportable. Je pense que nous avons tous une sensibilité différente et une tolérance inégale face à la gêne et/ou la douleur. Personnellement, hormis les efforts violents, je ne me suis jamais privé de bouger. J'ai même pu reprendre la pratique de la rando et de la moto. Seul inconvénients, selon l'activité sportive ou selon les "secousses" (en faisant de la moto par exemple) les sondes irritent les parois de la vessie et tu urines du sang... On vient de me les retirer ce jour et demain je me fais un bon footing pour fêter ça !!!
N'hésitez pas à vivre et faire ce qu'il vous plaît, usez de tout sans abuser et vous vous éclaterez.
3