Duphaston, je n'ai toujours pas compris!!

Nina - 19 févr. 2019 à 10:39
marseille13006 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 5 mars 2019 à 19:24
Bonjour,
Depuis l'arrêt de la pilule il y a 6 mois (pour essai bébé), j'ai des cycles très longs (jusqu'à 63 jours). Ma gynéco m'a prescrit duphaston, mais sans m'expliquer le fonctionnement et sur le coup je n'ai pas pensé à lui demander. Mais en essayant de savoir quand avoir des rapports, je me suis rendue compte que je n'y comprenais plus rien....
Je sais que duphaston NE FAIT PAS OVULER, j'ai lu les forums, j'ai bien compris! Mais, dans ce cas, pourquoi me le prescrire alors qu'on ne sait même pas si j'ovule bien pour commencer?
Admettons que j'ovule bien, mais très tard (genre à j22), ça arrive. Le fait de prendre de la progestérone à partir de j16, est-ce que ça ne va pas justement empêcher une potentielle fécondation? Puisque la progestérone régule également la glaire cervicale, la rendant plus épaisse et empêchant donc les spermatozoïdes de passer?

En gros, si je n'ovule pas à j14 ou j15 (ou avant), avec Duphaston c'est foutu pour ce cycle quoi??
Parce que moi je m'en moque un peu de réguler mon cycle si je n'ai pas d'ovulation ou même pire, si Duphaston empêche les spermatozoïdes de venir féconder mon ovule!
A voir également:

1 réponse

marseille13006 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 19:24
Bonsoir,

Je n'ai pas de réponses à t'apporter, mais je suis dans une situation similaire.
Arrêt de la pilule en Aout 2018, 3 cycle de 30 jours, 2 de 35 jours, et dernières règles le 15 janvier (aujourd'hui le 5 mars je suis à J50....).
J'ai vu un gynécologue d'urgence aujourd'hui qui m'a prescrit du Duphaston mais seulement 10 jours pour déclencher mes règles, en me parlant de cycle anovulatoire.
Je suis déprimée car j'ai peur de ne pas ovuler du tout et que le Duphaston ne fasse que masquer le problème...

Est-ce un essai BB1 ?

une bonne soirée
0