Pilule du lendemain pendant ovulation et coït interrompu

litzy - 7 févr. 2019 à 09:33
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 févr. 2023 à 13:20
Bonjour,
j'ai eu un rapport hier (23 h) avec mon petit ami et nous avons fait le coït interrompu (il s'est retiré avant de jouir). mais j'avais du liquidé gluant blanc quand je suis allée me doucher. je ne sais pas si ce liquide est à lui ou à moi (j'ai atteint l'orgasme). ce matin à 6h, je constate la glaire transparente, signe de l'ovulation. j'ai quand même pris une pilule du lendemain. j'ai en ce moment tous les signes de l'ovulation, douleurs abdominales, diarrhée… je sais pas si la pilule va fonctionner.
j'ai besoin d'un avis
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
1 mars 2019 à 17:35
Et tu as parfaitement raison ...la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer», déclarait la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence en Afrique

2
Maintenant que tu viens de confirmer mes craintes, j'ai peur.
Je n'en prendrai plus jamais.
J'espère que je n'ai rien détruit en moi
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
1 mars 2019 à 17:49
Non, rassure toi, ce n'est qu'en cas de prises répétées comme c'est hélas souvent le cas en Afrique, ceci dit il y a d'autres moyens de contraception que le préservatif
Clique sur le lien bleu pour en savoir plus
0