Pilule du lendemain pendant ovulation et coït interrompu

- - Dernière réponse :  Litzy - 7 févr. 2019 à 13:22
Bonjour,
j'ai eu un rapport hier (23 h) avec mon petit ami et nous avons fait le coït interrompu (il s'est retiré avant de jouir). mais j'avais du liquidé gluant blanc quand je suis allée me doucher. je ne sais pas si ce liquide est à lui ou à moi (j'ai atteint l'orgasme). ce matin à 6h, je constate la glaire transparente, signe de l'ovulation. j'ai quand même pris une pilule du lendemain. j'ai en ce moment tous les signes de l'ovulation, douleurs abdominales, diarrhée… je sais pas si la pilule va fonctionner.
j'ai besoin d'un avis
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
677
0
Merci
Bonjour

On peut pas savoir non plus. Tu vas devoir attendre 3 semaines post date du rapport pour faire un test.
A noter que le test est obligatoire MEME SI règles puisqu'à cause de la pdl, tu peux les avoir et être enceinte quand même.

Pk vous vous protégez pas ?

;)
Publi-information
Il ne veut pas de préservatif. On préfère donc faire le coït interrompu.
Le liquide que j'ai trouvé, je ne sais pas si c'est à moi ou à lui.
Pfff
Sourisverte2
Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
677 > Litzy -
et toi tu veux un bb ou tu veux avorter ?... ce n'est pas lui qui décide, c'est ton corps, toi qui devra en subir les conséquences, donc tu dois dire NON...

peu importe, dès le moment où il y a contact MEME SANS PENETRATION, il y a risques
le retrait c'est 30% d'échecs, ça veut dire 300 femmes sur 1000 qui tombent enceintes chaque année, ce n'est pas fiable !
J'en suis consciente et je vois bien que j'aurai du lui dire non.
Qu'est ce que je fais ?
Je sais que j'ai ovulé et que la pilule ne va pas fonctionner.
Mais j'ai lu sur la notice de la pdl qu'elle empêchait la fertilisation.
Est ce vrai ?
Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
63203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
6188
0
Merci
"Je sais que j'ai ovulé et que la pilule ne va pas fonctionner"
Tu n'es sais rien du tout donc je reformule et complète ce que t'a dit sourisverte
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Sourisverte2
Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
677 -
et la pdl n'empêche pas du tout la fécondation ! elle est pas abortive. !
> Sourisverte2
Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
-
j'ai lu ça sur la notice de la PLD que j'ai acheté et Andy31200 l'a dit
Sourisverte2
Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
677 > litzy -
oui par la conséquence de la non ovulation (pas d'ovulation = pas de fécondation)... mais si fécondation il y a quand même, la grossesse se poursuit...
> Sourisverte2
Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
-
D'accord. Merci pour vos réponses. Je vous donnerai de mes nouvelles dans trois semaines.
Je suis vraiment une idiote.
Andy31200
Messages postés
63203
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
6188 -
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et ce n'est pas parce que tu n'est pas au courant de tout que tu es forcément une idiote...;)
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
J'ai bien revu mon cycle qui est de 25 jours et l'ovulation devrait se produire demain. C'est vrai que notre corps n'est pas un ordinateur mais mon cycle est régulier et les choses se produisent toujours de la même façon en plus de ce que j'ai dans l'application qui est vraiment en conformité avec mon corps.
Dernières règles le 28 janvier. Le 14e jour se trouve etre demain. Je me dis que la pilule pourrait fonctionner et retarder mon ovulation pour que le sperme qui serait probablement entré dans mon vagin (parce que coït interrompu) ne soit pas fécondé.
Donnez moi vos avis
Sourisverte2
Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
677 -
l'ovulation ne se passe pas le 14e jour, mais théoriquement entre le 9e et 16e AVANT les règles.. donc sur un cycle de 35 jours, l'ovulation est J21 et sur un cycle de 21 jours, l'ovulation est à J7... rien à voir avec le sacro saint J14...

en plus ça reste de la théorie... dans la réalité on estime que seulement 20% des femmes dans le monde sont concernées, le reste est largement au-dessus ou largement en-dessous. tu ne dois en aucun cas t'y fier.

et encore moins te fier à ces app... qui ne concernent en rien la réalité (ça donne une idée, et ça aide à calculer la durée du cycle, mais c'est tout)
> Sourisverte2
Messages postés
28803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2019
-
J'ai dit un cycle de 25 jours
L'ovulation se produit toujours le 12e jour de mon cycle. Et ça depuis que j'ai mes règles. C'est pour ça que je dis que je suis rassurée parce que j'ai pris la pdl 1 jour avant l'ovulation.
Commenter la réponse de Litzy
Publi-information