Acné sévère après retrait de l´implant

Fermé
caro14 - 14 févr. 2019 à 20:49
 Tyna19 - 21 févr. 2019 à 16:36
Bonjour,

J’ai une poussée d’acne sévère après les 3 ans d’implant, cela fait plus d’un mois que je l’ai retiré et toujours pas de règles.

J’aimerai savoir si vous aussi avez eu ces deux problèmes ?
N’hésitez pas à faire part de votre expérience !
Merci ????
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Personnellement c’est l’implant qui m’a donné de l’acné, c’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé à le retirer aujourd’hui (avec le fait que je ne sécrète plus pendant les rapports, malgré l’excitation, l’horreur !). Je suis passée au DIU.
J’ai l’espoir que ça s’améliore et je compte consulter un dermatologue, il peuvent éventuellement prescrire des traitements qui peuvent aider lors du sevrage hormonal.
Courage à toi Caro ????
6
Andy31200
Messages postés
130773
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
25 763
15 févr. 2019 à 09:20
Bonjour,

"N’hésitez pas à faire part de votre expérience ! "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...

Quant à cette poussée d'acné, je n'ai pas didée et passe mon tour
0