Pilule optilova , règles marrons mais Passiflora composé...

Fermé
Siho22em - Modifié le 3 févr. 2019 à 00:19
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 17 févr. 2019 à 23:41
Bonjour, depuis le mois d’octobre je prends la pilule optilova 20 , c’est mon seul moyen de contraception, mais j’ai aussi des gros problèmes de santé , et je suis très anxieuse , depuis le mois de septembre je prends Passiflora composé , pour le stress et aider à favoriser le sommeil. Le 14 et le 21 janvier j’ai eu deux rapports avec mon copain , il y a eu ejaculation , aujourd’hui j’ai des pertes marrons rouges un peu et j’ai mal dans la bas du ventre , mais j’ai tellement peur d’être enceinte...je vous en supplie dites moi que ça interfère pas... j’ai lue que ça pouvait diminuer voir supprimer l’efficacité de la pilule...aidez moi...je sais pas quoi faire j’ose pas en parler à ma maman... j’ai eu aucuns signes de grossesse et j’ai « des saignements » à la date prévue de mes règles...donc je sais pas...je veux pas faire de test j’ai trop peur...aidez moi...du coup la Passiflora composé peut interfèré dans l’effet de la pilule optilova 20...?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 506
3 févr. 2019 à 09:10
Bonjour,
Extrait de la notice :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif etc..."

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#22OllHXkWzp2V9Sv.99
Rien n'est dit au sujet de la passiflore...

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables d'optilova :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids...etc ..."

7
Parce que je suis censée avoir mes règles là , maintenant et ça tombe pile poil mais après je sais pas... j’ai peur...donc je peux très bien avoir mes règles , et qu’elles soient de couleurs marrons anciens rouges un peu , c’est normal...? Je dois aller voir un médecin ou pas...?
0