Pilule optilova , règles marrons mais Passiflora composé... [Fermé]

-
Bonjour, depuis le mois d’octobre je prends la pilule optilova 20 , c’est mon seul moyen de contraception, mais j’ai aussi des gros problèmes de santé , et je suis très anxieuse , depuis le mois de septembre je prends Passiflora composé , pour le stress et aider à favoriser le sommeil. Le 14 et le 21 janvier j’ai eu deux rapports avec mon copain , il y a eu ejaculation , aujourd’hui j’ai des pertes marrons rouges un peu et j’ai mal dans la bas du ventre , mais j’ai tellement peur d’être enceinte...je vous en supplie dites moi que ça interfère pas... j’ai lue que ça pouvait diminuer voir supprimer l’efficacité de la pilule...aidez moi...je sais pas quoi faire j’ose pas en parler à ma maman... j’ai eu aucuns signes de grossesse et j’ai « des saignements » à la date prévue de mes règles...donc je sais pas...je veux pas faire de test j’ai trop peur...aidez moi...du coup la Passiflora composé peut interfèré dans l’effet de la pilule optilova 20...?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
2
Merci
Bonjour,
Extrait de la notice :
"Ce médicament ne doit pas être associé avec :
les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d'efficacité voire d'annulation de l'effet contraceptif etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#22OllHXkWzp2V9Sv.99
Rien n'est dit au sujet de la passiflore...

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables d'optilova :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids...etc ..."

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Parce que je suis censée avoir mes règles là , maintenant et ça tombe pile poil mais après je sais pas... j’ai peur...donc je peux très bien avoir mes règles , et qu’elles soient de couleurs marrons anciens rouges un peu , c’est normal...? Je dois aller voir un médecin ou pas...?
0
Merci
Merci beaucoup, donc selon vous c’est normal ? Les pertes marrons sont assez importantes , elles sont rouges un peu vif mais surtout marrons anciens. Je n’ai jamais oublier ma pilule je l’ai toujours prise à la même heure , je suis à mon 4ième comprimé rouge , j’ai des douleurs quand même dans le bas du ventre depuis hier , comme si j’avais mes règles en fait ! Pensez-vous que je devrais faire un test de grossesse...? Et pensez-vous que je sois enceinte...? Qu’est ce que je fais...? J’attends...je fais un test je fais pas...sachant que j’ai vraiment peur...mais si ça interfère pas alors ça veut dire que je suis protégée non...?
Publi-information
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
0
Merci
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause( cp rouge qui sont des placébos ) à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...
Messages postés
32900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
3507
0
Merci
Bonjour,

Les questions posées ne sont jamais supprimées, les réponses données servent aussi à d'autres internautes.

Inutile d'alerter la conciergerie en boucle.

La modération.