Régime 600kcal, mais reprise de poids, help ! [Résolu]

Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
- - Dernière réponse : laurence21028
Messages postés
146
Dernière intervention
31 janvier 2019
- 27 janv. 2019 à 09:30
Bonjour.
Depuis 7 mois je suis au régime, je faisais 68kg pour 1m60, et maintenant je fais 58kg pour 1m62.
Depuis décembre, je me limite à 800 calories par jour, et j'ai perdue bien 5 kilos depuis.
Mais depuis mi janvier, je me débrouiller pour rester dans une moyenne de 600 calories.
Seulement voilà : Tout allait bien sur ma balance, (d'autant plus que je fais 40min de cardio par jour, et des exercices), et ce matin je découvre que je n'ai pas perdue du poids depuis deux jours, mais j'en ai repris.
Je faisais 57,8kg il y a 2 jours et là j'en fais 58.00.
C'est un véritable cauchemar pour moi, car ce n'est pas normal comparé à d'habitude. Là si rien n'avait changé je ferais 57,5, même pas !
J'ai piquée une crise ce matin, et j'ai peur que mon morale n'aille de plus en plus mal.
J'ai besoin de maigrir, c'est un devoir.
Je ne veux pas peser un gramme de plus demain matin, et pas non plus le même poids.
Je veux perdre.
J'ai trop peur de regrossir, je ne veux plus revivre ça. Je me sens déjà plus grosse que d'habitude.
Des conseils pour que demain je sois plus légère ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, Il faut bien penser que notre intestin contient en permanence une quantité variable en fin de digestion, idem pour l'urine.

Donc 200 g ça ne signifie pas un gain de poids, ni forcément une perte si c'était négatif.

Notre poids ne peut pas être précis, il est variable.

Si on boit 250 ml d'eau, on pèsera 250 g de plus. Si on va uriner, on va perdre le poids correspondant à la quantité d'urine. Et pour l'intestin, c'est pareil.

Il faut juste un peu réfléchir.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 12164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de guy
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
2
Merci
Je dirais même plus...
"Je faisais 57,8kg il y a 2 jours et là j'en fais 58.00. "
"J'ai piquée une crise ce matin, "
Une " crise " pour 200 grammes ???

"J'ai besoin de maigrir, c'est un devoir.
Je ne veux pas peser un gramme de plus demain matin, et pas non plus le même poids.
Je veux perdre. "

Voilà tous les signes d'un trouble des conduites alimentaires...;-(..à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/20753-trouble-du-comportement-alimentaire-tca-definition

Qu'en pense tu ?

Publi-information
AndromedeStars
Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
C'est vrai, je n'ai peut être pas un rapport très sain avec la nourriture. Mais je disons que j'essaie vraiment de prendre mes distances avec les troubles alimentaires, (dans le sens où je n'irai jamais aller me faire vomir par exemple). Mais c'est de plus en plus dur de trouver l'équilibre entre : manger très peu, maigrir vite, et être dans un mode de vie sain.
Voilà pourquoi je mange tout de même à chaque repas, et de bons produits. Est ce que tu considérais toujours ca comme un trouble alimentaire ? Merci de ta réponse
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
2
Merci
Ta situation est tout à fait normale, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es "dans les clous ".
Attention aux régimes " miracle " qui font rapidement perdre du poids pour le reprendre aussitôt, voire plus, effet yoyo qui peut mener à l'obésité.
Clique sur ce lien bleu.
Comme te l'as dit DCI, tu prends des risques en maltraitant ton corps et tu risque effectivement de développer un TCA, cette image t'inspire quelque chose ? :

AndromedeStars
Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Si ca peut te rassurer, je ne veux pas être un squelette, et je ne veux pas non plus peser dans les 40kg.
Je vais tout faire pour éviter l'effet yoyo, mais c'est vraiment dur de revoir mon poids augmenter, ne serait-ce qu'un peu.
Andy31200
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415 -
OK, mais 200 gr ce n'est RIEN et pas significatif
AndromedeStars
Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
> Andy31200
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
-
Oui ok.
J'espère.
Merci
Andy31200
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415 -
Mais de rien et puisque tu semble raisonnable, arrête ces régimes restrictifs et suit ces quelques conseils :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1522-comment-maigrir-l-adolescence

Et j'insiste sur :
"De nombreuses jeunes filles se mettent en effet à faire des régimes alors qu’elles ne sont pas en surpoids. Or, faire un régime strict peut s'avérer dangereux durant la croissance. La prudence est donc de mise et l'avis d'un médecin demeure indispensable avant de débuter un régime."
Messages postés
65082
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6415
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quel age as tu ?
Fille ou garçon ?
AndromedeStars
Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Merci
Je suis une fille, j'ai 18 ans.
Messages postés
67402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19310
1
Merci
Bonjour,

600 cal par jour !!
Si tu persistes dans cette direction il faut s'attendre à des conséquences dommageables avec une ration aussi faible. Reste à savoir de quoi est composé exactement ta ration alimentaire quotidienne.
Attention à ne pas tomber dans une véritable obsession vis à vis de ton poids, cela amène inéluctablement à des conduites extrêmes avec, parfois, conséquences tout aussi extrêmes (dénutrition, carences diverses, hospitalisation...)
AndromedeStars
Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Je sais que 600 calories par jour, c'est très peu. Mais j'arrive à faire 3 repas par jour avec une quantité raisonable dans mon assiette avec ce nombre de calories.
Alors c'est pour ca que je ne comprends pas comment est il possible que je prenne du poids malgré tout ?
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
67402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19310
1
Merci
Règle essentielle : se peser une fois par semaine, toujours le même jour et à la même heure.

Une pesée (voire plusieurs ...) quotidienne n'a aucun intérêt dans un suivi nutritionnel en dehors de générer, comme dit plus haut, une conduite qui devient rapidement obsessionnelle vis à vis du poids.
AndromedeStars
Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
C'est vrai que je me pèse pratiquement tout les jours, mais c'est toujours le matin, et aussi quand je sais que je n'ai rien manger de lourd la veille ...
Messages postés
67402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19310
1
Merci
"maigrir vite" !!

Une perte de poids stable et équilibrée n'est JAMAIS rapide. Une perte pondérale "saine et stable" doit se faire sur plusieurs mois et surtout pas dans la rapidité. C'est le meilleur moyen d'observer un effet "yoyo".
AndromedeStars
Messages postés
8
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
C'est vrai, mais ça fait tout de même presque un an que je galère à me réguler.
J'essaie de ne pas perdre trop vite, mais depuis le temps que ce que je vois dans la glace ne me plaie pas... c'est surtout reprendre qui me fais peur.
Mais oui je comprend
Messages postés
67402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19310
0
Merci
Je ne peux que confirmer.
Messages postés
146
Dernière intervention
31 janvier 2019
9
0
Merci
Bonjour,
Tu ne dois pas faire un régime à 800 calories. , sinon tu vas devenir anorexique et tu retrouvé a l' hôpital !!
Il te faut une bonne alimentation variée et équilibrée. !!!! IL faut pas se peser tous les jours. !!!! 1 fois / semaine suffit et un écart de2OOg ne signifie rien. !!!
"Tu vis un cauchemar" pour ton poids. !!! alors qu'il y bien d'autres choses plus importantes. !
Fais toi plaisir, profites de la vie, penses à tes études pour avoir une bonne situation. !!
Que tu péses 1 ou 2 kg de plus ou de moins , ce n'est vraiment sans importance. !!!
Dans quelques années. ; tu penseras qu'un cauchemar ,ce est çà.
Penses à tous les malheurs que traversent certains personnes.
Fais toi aider et bon courage !!!!
Commenter la réponse de laurence21028