Mal aux seins, au ventre, pertes blanches mais implant

Mel - 10 janv. 2019 à 13:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 janv. 2019 à 13:36
Bonjour,
Je suis sous implant contraceptif depuis 1 an. Mais depuis une semaine mes seins sont gonflés et très douloureux. J’ai egalement des tiraillements au bas du ventre et des pertes blanches abondantes et inhabituelles. Étant sous implant, mes règles ne sont pas régulières du tout. Mais je ne les ai pas eues ce mois ci, cependant c’est assez fréquent.
Face à ces symptômes j’ai quand même fait un test de grossesse qui était négatif.
Cependant les douleurs aux ventres et aux seins s’intensifient, et je ne sais pas vraiment quoi faire. Pensez vous que m’en test puisse être erroné ? Devrais je consulter un médecin ou directement un gynécologue ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 janv. 2019 à 13:11
Bonjour,
L'implant est le moyen de contraception le plus fiable.
Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes
Pour tes tiraillements consulter ton généraliste si cela persiste
Quant à la leucorrhée pas de souci tant que ce n'est pas coloré et/ou malodorant
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
3
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 janv. 2019 à 13:36
Et une tension des seins est également un effet indésirable de Nexplanon
0