Grossesse après retrait implant contraceptif [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 février 2019
Dernière intervention
23 février 2019
-
Bonjour,
Je m'appelle Laurianne et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de bientôt 26 mois.

J'ai eu pendant 2 longues années l'implant contraceptif Nexplanon (posé quelques jours suivant mon accouchement) et je l'ai récemment enlevé, car je ne le supportais plus et parce que l'envie d'un deuxième enfant s'est faite clairement ressentir. J'ai eu mes 1ères règles un mois après son retrait.

Alors, je sais que cela est différent d'une femme à l'autre, mais je voudrais recueillir vos expériences. Combien de temps êtes-vous tombé enceinte après l'arrêt de votre contraception (en l'occurrence, l'implant) ?

Pour mon premier, je prenais la pilule depuis quelques années (7/8 ans environ) et quand avec mon conjoint nous avons voulu devenir parents, je suis tombée enceinte 1 an et demi après l'avoir arrêtée. Est-ce que ça peut être aussi long pour une seconde grossesse ?

Et je voudrais aussi savoir pour les mamans qui ont eu une césarienne pour leur 1er enfant, comment cela s'est passé pour le deuxième ? (cicatrice, grossesse, douleurs éventuelles, accouchement, risques, etc.)

Ce sont des questions un peu bateaux et probablement récurrentes... Mais, c'est vrai que j'aimerais connaître vos avis et votre vécu pour avoir une petite idée sur le sujet.

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
65082
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
6416
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en obstétrique/gynécologie, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier comme tu le dis, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées

Quand as tu fais retiré l'implant ?
As tu des règles régulières depuis ?
Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200