Retrait Implant et toujours pas de règles

Fermé
Sylvie - Modifié le 16 févr. 2019 à 17:09
Yacinediop95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 06:03
Bonjour,
Voilà je voulais savoir, combien de temps après à t'on nos règles après le retrait d'implant ,
Je me suis fait retiré mon implant le 7. Janvier 2019 , pour en posé un autre , mais voilà me gynécologue à décidé d'attendre le cycle prochain pour mettre un nouveau, mais voilà aujourd'hui je n'ai toujours pas de règles, j'ai fait une prise de sang qui est négatif, es-ce possible que je l'ai fait trop tôt, car douleur dans la poitrine jusqu'au mamelons, j'ai impressions qu'il on prie du volume ,tiraillements au bas ventre, pouvez vous aider je suis perdue svp
merci d'avance. Sylvie
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 16 févr. 2019 à 17:30
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines..

Si tu as eu des rapports sexuels non protégés depuis, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs"

Souhaite tu une grossesse ?


4
Bonsoir merci de m'avoir répondu, j'ai eu un implant pendant 3 ans ,
Je l'ai fait retirer le 7 janvier, fait une prise de sang le 28 janvier, le souhait d'avoir un bébé non pas vraiment car j'ai 40 ans et pas mal de soucis de santé dont la peur d'être enceinte , c'est pas la peur d'avoir un bébé qui me cause le souci , c'est que je prend des médoc important, . (morphine)
1
Yacinediop95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 2
5 avril 2020 à 11:27
Salut moi j’avais mon implant pendant 3ans
Et je l’ai retiré depuis 3 mois et demi et j’ai toujours pas de règles mon gynéco m’avait prescrit des pilules contraceptif que j’ai pas prise car j’ai pas encore mes règles
J’ai fait un test de grossesse qui était négatif
La je ne comprends pas pourquoi mes règles n’arrivent pas
Il y’a un moyen pour les déclencher ? Merci d’avance
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > Yacinediop95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020
5 avril 2020 à 11:46
La réponse est là:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2364290-retrait-implant-et-toujours-pas-de-regles#1Et ce n'est pas parce que tu n'as pas tes règles que tu sois à l'abri d'une grossesse
1
Yacinediop95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 2 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
6 avril 2020 à 06:03
Merci beaucoup je vais faire une prise de sang pour voir si je suis pas enceinte
Car mon ventre gonfle petit à petit et les symptômes de grossesses sont présente
Je vous reviens demain
0