Ostéotomie

Soussa - 7 janv. 2019 à 11:12
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 13:36
Bonjour, cela fais 3 Mos que j’ai fais une ostéotomie du genou droit et je peux marcher sans béquille et je n’ai commencé la rééducation qu’a Partir de deux mois et demi ordre du chirurgien je me demande quels sont les mouvements essentiels de la rééducation que je dois faire la flexion et presque complète je boite un petit peu à cause du péroné qui n’est pas encore consolidé est ce que vous pouvez m’aider ou me conseiller et est est ce je peux faire une auto rééducation merci pour votre aide

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
7 janv. 2019 à 13:36
Bonjour,

Une rééducation sérieuse ne peut se faire qu'avec un kinésithérapeute.

Une "auto-rééducation" t'exposes à faire des exercices qui risquent de mettre en péril les résultats opératoires, surtout si la consolidation complète est encore incomplète.
C'est ton chirurgien qui a décidé du moment opportun pour démarrer la rééducation et qui devrait t'avoir rédigé une prescription adaptée à ton cas.
0