Déréalisation

Louis-01700 - 16 déc. 2018 à 20:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 - 16 déc. 2018 à 21:51
Bonjour,

J'ai 21 ans et suis en alternance.
Je suis la pour vous parler de mon problème sur lequel j'ai pu mettre un nom grâce a plusieurs visite sur des forums : La Déréalisation

Cela doit être la 5 ème fois que ça m'arrive dans ma vie.

Presque du jour au lendemain je suis pris d'un grande fatigue (très très grande), j'ai l’impression d'être constamment dans un rêve et de ne plus être moi même. Presque tout me stress (surement parce j'ai peur que les autres me vois comme quelqu'un de bizarre); J'hésite pour tout, ne suis jamais sûr de moi.
Les symptômes les plus puissants sont:

- Fatigue
- Atténuation des sens
- Plus aucune notion du temps

Je dit que mes sens sont atténué car je ressent moins le gout des aliments, la faim, pour exemple, je fume régulièrement (1 paquet en 2 jours) et la je n'ai plus du tout envie de fumer, limite cela me dégoûte. Pareil pour l'ordinateur, je joue beaucoup à l'ordinateur et la impossible de jouer a un jeu, cela me dégoûte, je ne peut pas tenir plus de 2 min sur un jeu. Le temps passe beaucoup plus lentement, je me pose des question existentiel constamment.

Et à chaque fois la "crise/déréalisation" dure 2 semaine jour pour jour. Les 5 fois ça a été le cas.
Mais j'ai beaucoup de mal a tenir a chaque, l'idée de mettre fin a mes jours me passe même par la tête.

A chaque fois je ne sais pas d'ou viennent, les crise
Fatigue causé par trop d'ordinateur? pas assez de sport? Je n'ai jamais trouvé l'élément déclencheur.

Sauf pour 2 crise ou c'est l’alcool qui a semblé déclencher ces crises, je me réveil suite a une soirée arrosé, pas de gueule de bois, tout va bien, et le soir je commence a me sentir bizarre, et le lendemain c'est ma crise/déréalisation.

De plus le temps passer très lentement.

Je ne sais plus quoi faire, même si je me dit que ça va durer que 2 semaine, je souffre.
Je suis tout simplement plus moi-même.

La tout de suite je suis actuellement en crise/déréalisation.

Avez-vous des idée pour y mettre fin? M'aider à me sentir mieux?

J'ai déjà consulter un médecin et psy, sans aucun résultat.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
16 déc. 2018 à 21:24
Si tu ne les as vu qu’une ou deux fois cela ne sert pas à grand chose . Il faut insister avec le psy et ils ont déjà du te donner leurs avis que tu n’as pas du suivre
Et il faut vraiment que tu veuilles t’en sortir et avancer ce qui n’est pas toujours le cas de manière inconsciente
Donc premier conseil: te demander si tu veux vraiment te débarrasser de ces symptômes
0
J'ai vu le psy pendant 1 mois et demi , le docteur 2 fois, le psy m'a juste expliqué que ça peux venir des neurones et que c'est normale et le docteur pensait au vitamines mais c'a na rien changé que j'en prenne.
Et oui je veux vraiment me débarrasser de ces symptômes , je me sens vraiment mal.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42081 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 novembre 2024 27 919
16 déc. 2018 à 21:51
Curieux comme réponses
Et aucun ne t’a demandé de les revoir ?
Ce qui participe sûrement à ton état est le nombre d’heures que tu dois passer sur ton ordinateur
Premiers conseils:
arrête un moment l’ordinateur et fait face à la réalité de la vie
Fait du sport, de la relaxation ou du yoga
Et revoit peut être un autre psy... mais je te répète à nouveau qu’il faut que tu le veuilles vraiment
0