Divorce

Valou - 3 déc. 2018 à 09:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 déc. 2018 à 11:02
Bonjour, mon fils de 11 ans réclame de voir son père d’avantage qu’un we sur 2. Dois je l’autoriser? On n’est pas encore divorcés.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 déc. 2018 à 10:00
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé , ta question relève d'avantage d'un problème de droit
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 déc. 2018 à 11:02
Bonjour
Pardon si je rajoute ceci :
Divorce ou pas, jugement rendu ou pas, il y a aussi la question du bon sens si le père se montre être responsable et sans problème avec toi et l'enfant bien sur.
Que l'enfant veuille alors voir son père plus souvent, je ne vois pas de mal personnellement, et cela, serait bénéfique pour son équilibre a cet enfant de "gérer" en quelque sorte son temps lui même avec des 2 parents.
Bien sur tout cela dans l'entente des 2 parents, dans la limite qui ne nuise pas a sa stabilité et son école si pas dans la même ville, ou même quartier.
Le jugement prochain ne sera qu'une ligne de conduite minimale qui s'appliquera en cas de désaccord des 2 parents, quand tout de passe bien, le bon sens est la meilleur conduite.
Ceci n'est pas un point juridique, mais une simple opinion personnelle. Donc, re poster comme suggéré plus haut pour le droit et légalité.

0