Doutes

Neko75 - 24 nov. 2018 à 00:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 nov. 2018 à 13:45
Bonjour, avec ma copine nous avons de légers doutes sur le fait qu'elle puisse tomber enceinte.
Je m'explique, lors des préliminaires (frottements, caresses), mon pénis est entré à l'entrée de son vagin mais nous n'avons pas utilisé de moyen de contraception tels que le préservatif, ensuite nous l'avons utilisé lors du rapport puis l'éjaculation eut lieu en dehors et sans préservatif sans toucher sa vulve du tout. Cependant il est possible (je n'en suis pas sûr elle me dit n'avoir rien senti) que du liquide pré éjaculatoire ait été dépose à l'entrée de son vagin car pas de préservatif durant les préliminaire ce qui a d'ailleurs été une véritable connerie.
Nous stressons sur le sujet sachant qu'elle a eut ses règles il y a une semaine (donc elle est normalement hors de sa période d'ovulation) et elle prend la pilule. Je pense que les risques sont minimes mais n'existe pas de risque 0 !!
Merci pour votre réponse
Cordialement,

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 nov. 2018 à 08:41
Bonjour,

"sachant qu'elle a eut ses règles il y a une semaine (donc elle est normalement hors de sa période d'ovulation) "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"et elle prend la pilule"
Si elle a pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Elle est protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...


0
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide !
Après je ne connais pas grand chose quant à l'effet de la pilule ou quoi que ce soit, je ne fais juste qu'énoncer les faits donc merci pour vos indications.
Elle n'a pas oublié de la prendre selon son cycle, après est-ce qu'il y aurait quand même des risques pour qu'elle tombe enceinte dans les mois à venir ? Sachant qu'on est jeune et qu'un bébé n'est clairement pas envisageable pour le moment pour elle comme pour moi...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 nov. 2018 à 13:30
Encore une fois, la pilule est un moyen de contraception efficace à condition de la prendre correctement
0
Oui mais si elle la prend correctement il y a à priori très peu de risques ? Désolé mais on stresse beaucoup du coup ... en tout cas merci encore
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 nov. 2018 à 13:45
Aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%
"Si elle utilisée parfaitement, l'efficacité de la pilule (qu’elle soit combinée ou microprogestative) est très grande car supérieure à 99,7%"
https://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/la-pilule/
0